Adieu les taches de stylo grâce à cet ingrédient que l'on a tous dans notre frigo
Parce qu'une trace de stylo sur un canapé ou un T-shirt est vite arrivée, voici de quoi vous en débarrasser en un rien de temps.
Café, transpiration, terre, sang, stylo... Autant de choses qui font des taches et laissent bien souvent des traces. Que ce soit une bêtise faite par votre enfant ou par vous, qui avez laissé échapper votre stylo en pleins mots croisés, votre fauteuil préféré est taché, mais, soyez rassuré, il n'y a pas mort d'homme pour autant.
Ces petits aléas de la vie ne veulent pas nécessairement dire que vos textiles sont fichus, non, non. Il existe une méthode douce pour enlever une trace de stylo bille sur n'importe quel tissu de la maison et ça marche sur les vêtements aussi. Repérée sur le compte TikTok @video_astucesquotidienne, qui, comme son nom l'indique, rassemble les meilleurs trucs et astuces que l'on peut trouver sur la toile, cette technique offre un résultat pour le moins bluffant. Vous n'aurez besoin que d'un ingrédient et on le trouve plus souvent dans le réfrigérateur que dans notre tiroir à produits ménagers puisqu'il s'agit du lait !
En effet, vous allez faire chauffer un peu de lait dans un récipient pendant quelques minutes au micro-ondes. Il ne faut pas le faire bouillir car le lait doit être chaud, mais pas brûlant. Avec un chiffon en microfibres non coloré - sinon cela pourrait aggraver la situation - imbibez la tache de stylo avec le lait chaud, frottez jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. Si besoin, répétez l'opération en laissant reposer le lait plus longtemps. Vous le verrez, le lait a la capacité d'absorber l'encre. Terminez en rinçant l'endroit avec un peu d'eau claire et assurez-vous que la tache est totalement partie avant de sécher le tissu, surtout à la chaleur, qui pourrait fixer l'encre restante.
Sachez que l'alcool à friction est également efficace pour ce type de tache. Mais dans le cas où votre tissu serait délicat ou coloré, il peut être plus prudent de tester l'alcool sur une petite zone cachée d'abord afin de vous assurer qu'il ne décolore pas le tissu. Idem pour le vinaigre blanc ou l'acétone (pour les tissus non délicats, encore une fois). Vous voilà fin prêt à en finir avec les taches de stylo bille !