Finies les traces de doigts dans la maison grâce à cette solution facile à préparer et à utiliser
Et si on vous disait qu'il existe une façon radicale de vous débarrasser durablement des traces de doigts sur vos vitres, miroirs et autres surfaces laquées ou mates. La voici et on aurait adoré la connaître avant !
Si elles sont belles à regarder, les surfaces vitrées de la maison peuvent vite devenir un vrai petit calvaire niveau entretien. Difficiles à nettoyer tant elles semblent attirer les traces, elles ne sont pour ainsi dire jamais vraiment propres.
Mains qui se baladent, poussière qui s'y dépose ou produits ménagers mal adaptés... Les traces sur les miroirs et les surfaces vitrées dans la maison peuvent être causées par divers éléments. Et, dans votre logis, c'est bien simple, vous pouvez suivre tous les membres de votre famille à la trace, c'est le cas de le dire !
Votre mari qui se fait réchauffer des pâtes au micro-ondes et laisse de belles traces de doigts sur la porte et/où les boutons, si tant est qu'ils soient tactiles, votre petit dernier qui prend un malin plaisir à tripoter votre miroir sur pied ou votre ado qui dispose ses empreintes sur tous les tiroirs et plans de travail de votre jolie cuisine noir mat, un choix que vous regrettez déjà !
Bref, les traces de doigts, vous ne pouvez plus les voir en peinture et vous cherchez désespérément une solution pour en venir à bout. Surtout après avoir testé tout ce qui semblait possible et imaginable, nettoyant pour vitres avec chiffon en microfibre jusqu'au papier journal.
Votre sauveuse, c'est l'instagrameuse Ouafila, qui s'est fait connaître sous le pseudo d'@neysou__ sur les réseaux. C'est dans une vidéo postée sur son compte et likée par plus de 260 000 personnes, qu'elle dévoile sa solution clé en main anti-traces de doigts ! Par ici la recette : dans un flacon pulvérisateur, ajoutez une cuillère à soupe de liquide de rinçage, une cuillère à soupe de liquide vaisselle, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et environ 200 mL d'eau. Secouez et pulvérisez sur les surfaces sujettes aux traces de doigts tels que les miroirs, les portes du micro-ondes et du four, les vitres. Idem pour les meubles noirs, qu'ils soient laqués ou mats.
Un dernier conseil : évitez d'utiliser cette solution sur vos écrans, de télévision, comme d'ordinateur. Il est en effet recommandé de privilégier des produits spécialement conçus pour cette utilisation (sous forme liquide ou lingette), ou mieux encore, des produits naturels qui ne risquent pas de détériorer ces écrans fragiles.