Ce chiffon nettoie tout sans produit et il ne laisse aucune trace - les hôtels l'utilisent pour un ménage parfait
En quête d'un nouvel allié de choix pour vous faciliter le ménage et la vie ? Ne cherchez plus, ce chiffon découvert dans les allées de la Foire de Paris va vous étonner.
Pour un nettoyage rapide et efficace, on en connaissait déjà un rayon, mais il semblerait qu'un petit nouveau ait piqué notre curiosité. Est-il vraiment révolutionnaire ? On vous laisse vous faire votre propre idée.
Typique des pays hispanophones, de quoi vous donner un premier indice sur son nom, ce type de chiffon est idéal pour nettoyer toutes sortes de surfaces, de la cuisine à la salle de bains et, si vous avez regardé la vidéo plus haut, vous avez vu à quel point il est efficace, même sur des taches de gras.
Fabriqué à partir de matériaux absorbants comme la microfibre, il est très efficace pour ramasser la saleté, la poussière et les liquides. Sa capacité à nettoyer en profondeur sans laisser de traces ou de peluches la rend populaire dans les foyers comme dans l'hôtellerie notamment. Il peut être utilisé sec pour dépoussiérer et humide pour nettoyer les taches. Facile à laver, il est réutilisable, ce qui en fait un choix écologique par rapport aux lingettes et essuie-tout jetables.
Miroir, meuble laqué ou mat, table en verre, réfrigérateur, lave-vaisselle, hotte aspirante, plan de travail, plaque induction et vitrocéramique, robinet, vitre de four, vitre tout court, électroménager en inox ou en alu brossé... Rien ne semble lui résister. Seules contre-indications : la visière des casques, les lunettes, l'objectif de l'appareil photo et l'écran de la télévision, qui ne supportent que les produits qui leur sont dédiés.
Mais comment marche ce chiffon qui s'utilise avec de l'eau froide, rien de plus ? Composée de microfibre, la bayeta dispose d'un côté blanc en polyamide, qui permet de nettoyer vos surfaces ou vos vitres, tandis que le côté coloré, en gomme de synthèse, permet, quant à lui, d'assécher la surface pour un résultat flambant neuf en 10 secondes seulement.
Concrètement, ce mélange crée de minuscules fibres qui sont capables d'attraper plus efficacement la saleté, la graisse et l'humidité que les tissus traditionnels comme le coton. La texture fine de la microfibre permet également à la bayeta de nettoyer les surfaces sans laisser de rayures ou de traces, ce qui la rend idéale pour le nettoyage des vitres, des miroirs et d'autres surfaces lisses.
Et pour un ménage impeccable, veillez à utiliser une bayeta bien essorée, face blanche d'abord, et, une fois que la surface est nettoyée, retournez-la, côté gomme cette fois, et contentez-vous d'un seul et unique passage. De quoi obtenir un résultat garanti sans traces aucune. Dernier conseil avant de nous quitter : notez qu'avant toute première utilisation, les bayetas doivent être passées en machine à 40°C avec de la lessive et sans assouplissant. Côté prix, comptez 8 euros pour une bayeta de 40x40 cm chez La Quarante. Bon ménage de printemps !