Cet endroit qu'on oublie de nettoyer dans la cuisine est responsable des mauvaises odeurs

Cet endroit qu'on oublie de nettoyer dans la cuisine est responsable des mauvaises odeurs

Faire le ménage, c'est bien, mais le faire dans les moindres recoins, c'est mieux ! Encore faut-il les connaître et on met notre main à couper que celui-ci vous était étranger, alors qu'il est dégoûtant. Pas de jugement, on l'a découvert aussi.

Au même titre que la poubelle quand on ne la vide pas assez fréquemment, cet endroit de la cuisine peut être source d'odeurs désagréables. En outre, il peut aussi se boucher si vous n'avez pas pris l'habitude de le nettoyer. Bien qu'il s'agisse d'un geste essentiel pour éviter les bouchons et les mauvaises odeurs créées par les résidus alimentaires notamment, nous ne le faisons pas assez souvent... voire jamais. Et la vidéo de white_home_by_s n'est peut-être pas très ragoûtante, mais elle prouve qu'un bon nettoyage de cet endroit est rapide et peut changer la donne en cuisine. Après l'avoir visionné, vous n'aurez qu'une envie, foncer le nettoyer aussi ! Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, ce repère à microbes insoupçonné n'est autre que la bonde du siphon de l'évier dans la cuisine. Je ne sais pas vous, mais moi, je n'y avais jamais prêté attention... jusqu'à aujourd'hui !

Maintenant que vous savez, impossible d'y couper et voici comment procéder. Avant toute chose, pensez à mettre un chiffon ou une bassine sous votre évier. Commencez par retirer le bouchon de la bonde. Certains modèles se dévissent, tandis que d'autres se retirent en tirant simplement. Maintenant que la bonde est à nu, il faut la débarrasser des résidus qui s'y sont entassés. Une cuillère à café fait très bien l'affaire pour enlever les débris alimentaires. Et, à l'envi, vous pouvez parfaire ce nettoyage à l'aide d'une brosse à dents fatiguée. Versez ensuite une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la bonde, suivie d'une demi-tasse de vinaigre blanc. Laissez agir ce mélange pendant 15 minutes. Vous verrez de la mousse se former, signe que le mélange agit contre les saletés et les bactéries. Après avoir laissé le mélange agir, ouvrez l'eau chaude pour rincer abondamment la bonde. L'eau chaude aidera à éliminer les résidus dissous par le bicarbonate de soude et le vinaigre. Si la bonde semble encore sale ou si les odeurs persistent, répétez le processus.

Petit conseil : veillez à bien remettre le joint comme il faut si vous ne voulez pas que de l'eau coule dans le placard sous l'évier. Enfin, profitez-en pour nettoyer le bouchon. Munissez-vous d'une brosse à dents ou d'une éponge et frottez-le vigoureusement. Si le bouchon est très sale, laisse-le tremper dans un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc pendant environ 30 minutes avant de le frotter. Une fois que vous êtes satisfaits du nettoyage, remettez le bouchon de la bonde et n'y pensez plus jusqu'au prochain. Nous vous recommandons de le faire une fois par semaine à une fois par mois, selon la fréquence d'usage de l'évier bien sûr. 

Autour du même sujet