Cuisine violette : conseils et idées déco pour inviter le violet en cuisine

Du prune au pourpre en passant par des nuances lavande ou lilas, la couleur violette a tout pour plaire. Encore faut-il bien la décorer... Pour vous y aider, voici des astuces et photos inspirées.

Cuisine violette : conseils et idées déco pour inviter le violet en cuisine
© Elodie Rothan

Le violet aubergine est une teinte très élégante et raffinée qui s'adapte parfaitement à l'univers de la cuisine. Très expressive et liée à la méditation, il faut l'utiliser avec justesse afin que votre cuisine couleur violet aubergine préserve toute son harmonie. Dans la cuisine, la couleur violet aubergine s'utilise tout naturellement. Afin d'obtenir une cuisine de couleur violet aubergine chic et raffinée, évitez le total look aubergine, murs, mobilier et déco ! Il vous faut également choisir des couleurs claires pour ne pas vous sentir étouffée dans la pièce. Par exemple, des façades de meubles laquées de couleur violet aubergine avec un plan de travail laqué blanc et des murs gris vont sublimer votre cuisine. Ou bien, optez pour un mobilier blanc, et rehaussez-le grâce à des murs aubergine.

Avec quelles couleurs associer une cuisine violet aubergine ?

Si vous souhaitez une cuisine couleur violet aubergine, utilisez le blanc pur afin de créer de jolis contrastes et de sublimer votre teinte préférée. De plus, vous pouvez la marier au gris perle, ou au contraire à un gris foncé, et même à un gris métallisé. Pour plus de modernité, de dynamisme et un côté atypique, associez le violet aubergine à des tonalités vives et punchy comme le jaune ou le vert anis.

Autour du même sujet