Salon du Meuble de Milan : nouvelles dates de l'événement 2022

Le célèbre Salon du Meuble de Milan (Salone del Mobile.Milano) devait à nouveau avoir lieu en avril prochain mais il sera une nouvelle fois reporté en raison de la situation sanitaire. Voici les prochaines dates 2022.

Salon du Meuble de Milan : nouvelles dates de l'événement 2022
© Courtesy Salone del Mobile.Milano

Evènement mondial de la décoration et du design, le Salon du Meuble de Milan se tient chaque année afin de présenter toutes les nouveautés du secteur de l'ameublement. Vitrine de créativité et d'innovation, le salon met la ville en effervescence pendant une semaine avec un espace d'exposition de plus de 210 000 m2 ainsi que sept événements qui se déroulent simultanément et sont accessibles également au public non professionnel pendant le week-end. En 2020, le salon n'avait pas pu avoir lieu en raison du pic d'épidémie de Covid-19 et l'édition avait été reportée en septembre de l'année suivante avec une version allégée baptisée "Supersalone". 2022 marque le retour du Salon du Meuble de Milan dans sa version traditionnelle mais cette édition doit être aussi reportée.

Les dates du Salon du Meuble de Milan

La 60ème édition du Salone del Mobile.Milano devait se tenir du 5 au 10 avril 2022 mais elle est finalement reportée et se tiendra du 7 au 12 juin 2022. L'ouverture est prévue de 9h30 à 18h30 pendant la durée du salon.

Billets pour le Salon du Meuble de Milan

Le Salon du Meuble de Milan est habituellement ouvert uniquement aux professionnels durant la semaine. Le grand public peut quant à lui profiter de l'événement dans le week-end. Pour l'édition Supersalone, le grand public avait accès aux expositions pendant toute la durée d'ouverture. Les billets seront vendus en ligne.

Les exposants et la thématique du Salon de Meuble de Milan

Habituellement, le Salon du Meuble de Milan réunit pas moins de 2 200 exposants et 600 jeunes designers de moins de 35 ans. Pour l'édition particulière Supersalone, le salon présentait des expositions, des leçons de design et des rencontres accessibles à tous. Le salon a pris place sur 4 pavillons plutôt que l'intégralité du Rho Fiera et offrait des stands classés par catégories de produits en lieu et place des habituels stands de marques. Le tout a été imaginé par l'architecte et curateur Stefano Boeri. A noter que le salon misait aussi sur l'éco-responsabilité et tous les matériaux utilisés pour la mise en place du salon étaient démontables et réutilisables. En attendant d'en savoir plus sur le programme de l'édition 2022, retrouvez toutes les infos sur le site officiel du salon : www.salonemilano.it