Cuisine IKEA : meubles 2023, îlots, crédences... et les prix
Une cuisine équipée de qualité à petit prix ? C'est l'un des souhaits les plus souvent formulés quand on parle aménagement. Modulable et abordable, la cuisine IKEA s'adapte à toutes les envies : meubles hauts ou bas METOD, îlot, plan de travail tendance, crédence déco, évier pratique... Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans la conception d'une cuisine IKEA.
Vous avez envie de concevoir la cuisine de vos rêves sans exploser votre budget ? C'est possible avec les solutions et meubles de cuisine IKEA. S'il n'existe plus de catalogue cuisine IKEA à proprement parler, un guide d'achat répertorie les services proposés par le géant suédois en matière de conception, d'aménagement, d'équipement et d'installation. Vous aurez également accès à un tout nouvel outil de planification en 3D via le site internet. L'offre de cuisines équipée ou non se répartit autour des systèmes de cuisine IKEA : METOD, ENHET et KNOXHULT à aménager en fonction de vos besoins. Meubles de cuisine IKEA, îlots et crédences IKEA, finitions de cuisine IKEA... À quel prix ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour aménager la cuisine IKEA de ses rêves.
Les nouvelles cuisines IKEA 2023
Des rangements ingénieux, des meubles hauts et bas toujours plus élégants... Les cuisines IKEA 2023 ne manqueront pas de vous étonner ! Dans la dernière brochure, l'accent est mis sur des cuisines plus responsables et on trouve ainsi des solutions pour le tri sélectif, des robinets qui permettent de faire des économies d'eau et même des façades de cuisine en matériaux recyclés (à partir de bouteilles en plastique). Côté déco, on salue les nouvelles finitions des meubles et on craque pour les poignées en cuir ! Voyez par vous-même en photos :
Comment concevoir une cuisine IKEA ?
Comme toujours en matière d'aménagement, il y a quelques règles à respecter : avant de parcourir le guide d'achat des cuisines IKEA, vous devez avant tout prendre les mesures de votre pièce et repérer l'emplacement des arrivées d'eau. Cela vous permettra ainsi d'utiliser l'outil de planification en 3D de votre magasin IKEA et de tester différentes configurations, en jouant ensuite sur les styles et les couleurs. Le nouvel outil de conception est encore plus intuitif et son nouveau rendu 3D permet également de mieux se projeter et de visualiser son projet. A noter que les projets enregistrés sur l'ancienne version de l'outil de planification ne sont plus accessibles. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'outil, sachez que vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous planification, en magasin ou à distance, où un expert vous aidera à donner vie à vos envies. Le service est facturé 29 euros.
Quels meubles de cuisine IKEA choisir ?
Il n'est pas toujours évident de choisir sa cuisine. On la veut pratique, on l'imagine esthétique mais on doit également faire en sorte qu'elle soit en harmonie avec le reste de son intérieur. Les modules de cuisine METOD d'IKEA permettront de répondre à tous les besoins grâce à des meubles de cuisine IKEA hauts et bas à configurer en fonction de son espace et de ses besoins. Place ensuite à la finition ! Les adeptes de la décoration contemporaine la voudront en bois, tandis que les amoureux du design la préféreront noire ou grise. Celles qui disposent d'une petite pièce opteront plutôt pour une configuration compacte avec des meubles pour optimiser l'espace du sol au plafond. Les gourmandes toujours en quête de nouvelles recettes craqueront quant à elles sur la cuisine en angle, pour garder un œil sur tout ce qui mijote !
Les meubles de cuisine KNOXHULT sont déjà prêts pour l'installation car il possèdent déjà des portes, des tiroirs et des tablettes. Il suffit donc simplement de choisir sa cuisine complète. Ces meubles ont l'avantage d'offrir un prix plus doux que les modules METOD à composer pour créer sa cuisine sur-mesure.
Dernier système en date, les meubles ENHET jouent la carte de la modularité. Il est possible de créer sa cuisine personnalisé de façon très pratique et de la faire évoluer en fonction des besoins. Ce sont également les meubles les plus faciles à monter car les structures métalliques des cuisines ENHET s'assemblent avec des chevilles simples.
Quelle sont les différentes finitions de cuisine IKEA ?
Façades lisses, façades traditionnelles, façades brillantes, façades à poignées intégrées... Il y a l'embarras du choix en matière de finitions de cuisine chez IKEA. Que vous ayez envie ou besoin de changer les façades et/ou les couleurs de vos meubles de cuisine IKEA, piochez parmi les finitions de cuisine proposées : Askersund, Bodarp, Bodbyn, Brokhult, Ekestad, Häggeby, Hittarp, Kallarp, Kungsbacka, Lerhyttan, Ringhult, Sävedal, Torhamn, Vårsta, Veddinge et Voxtorp. Notre conseil ? Optez pour une cuisine IKEA blanche ou une cuisine IKEA noire mat, deux intemporels du catalogue cuisine IKEA.
Les crédences IKEA
Il n'y a pas que les meubles qui font le style de la cuisine ! La crédence joue un rôle capital pour personnaliser l'ensemble tout en offrant un revêtement mural adéquat à l'usage de cette pièce. On choisit donc sa crédence IKEA aussi esthétique que pratique et les possibilités ne manquent pas chez le géant suédois qui propose des crédences originales et à petits prix.
L'îlot de cuisine IKEA
Si l'îlot offre l'avantage de marier le traditionnel et le sophistiqué tout en étant multifonctions, il exige une grande surface. Il permet cependant de multiplier les rangements, d'offrir une grande surface de plan de travail et d'ouvrir la cuisine pour une ambiance plus conviviale. En bois, en couleur, contemporain ou plus traditionnel, les modèles d'îlots de cuisine IKEA sont nombreux pour satisfaire toutes les envies de cuisine.
Quel est le prix d'une cuisine IKEA ?
Que vous cherchiez une cuisine à petit prix ou une cuisine sur mesure, IKEA a ce qu'il vous faut ! L'enseigne suédoise sera la destination idéale pour trouver sa cuisine à petit prix avec des implantations types qui débutent à 169 euros pour de simples meubles, sans évier et autre équipement. Le prix moyen d'une implantation type se trouve autour de 500 euros, hors électroménager. Les prix varieront ensuite à la hausse en fonction du nombre de meubles hauts et bas choisis, des finitions des portes et placards, du plan de travail, de la plaque de cuisson, du four et des autres accessoires sélectionnés.
Comment entretenir une cuisine IKEA ?
Votre cuisine IKEA a été installée sans fausse note, mais vous vous demandez comment la préserver de l'usure du temps ? Rien de plus simple ! Armez-vous d'un chiffon humide pour les placards, et d'un détergent doux pour le plan de travail que vous veillerez à garder bien sec. Quant à l'évier, évitez tout ce qui pourrait rayer l'acier et privilégiez le nettoyage à l'éponge humide.