Cuisine Schmidt : un catalogue de modèles made in France

Enseigne leader dans l'Hexagone et premier exportateur français, Schmidt propose des cuisines sur-mesure fabriquées en France. Avec un service haut de gamme de la conception à la garantie, en passant par l'installation, le cuisiniste met à l'honneur une très large collection afin de trouver la cuisine qui vous ressemble.

Cuisine Schmidt : un catalogue de modèles made in France
© Schmidt

N°1 du marché des cuisines, Schmidt s'engage depuis 60 ans a fabriquer ses meubles uniquement dans ses 5 usines françaises. Réalisées en atelier, les 1 800 références disponibles permettent d'aménager la cuisine parfaite pour votre intérieur.


Votre projet pris en charge de manière personnalisée

Pas toujours évident de se lancer dans la conception d'une cuisine sans l'aide d'un professionnel. Au cœur de la maison, cette pièce à part entière est un lieu qui rassemble – pour cuisiner, manger ou discuter – et on aime y passer du temps. Il est donc essentiel de mettre en œuvre un projet à l'image de votre mode de vie. Famille nombreuse, couple, célibataire, pour cuisiner sur le pouce, mijoter de bons petits plats ou boire un verre autour d'un apéritif… Schmidt vous aide à imaginer la cuisine de vos envies.

Avec un service unique pour chacun de ses clients, le cuisiniste met à votre service un seul interlocuteur de l'étude de votre projet jusqu'à l'installation de votre cuisine. De quoi se sentir en confiance et à l'écoute pour toutes demandes. Vous avez également la possibilité de finaliser avec lui votre projet 3D, que vous aurez pu créer sur l'outil en ligne disponible sur le site de Schmidt.

Un catalogue et des prestations qui font la différence

Avec ses 3 500 professionnels – de la prise de mesure, à la pose, en passant par la conception et la fabrication – Schmidt s'assure de livrer des cuisines sur-mesure et des meubles dessinés et taillés au millimètre près. Outre les meubles, Schmidt équipe également ses cuisines d'électroménager dernière génération. Conseillés là encore par des experts avisés, les éléments ménagers proposés par l'enseigne répondent à 4 critères :  la haute qualité, le design soigné, la fonctionnalité et l'économie d'énergie.

Elle collabore pour cela avec 18 marques reconnues pour leur excellence : de Samsung à Rosières, en passant par Bosch, Smeg, Miele, ou encore Nef et De Dietrich. Côté coût, le premier fabricant français offre à sa clientèle le meilleur accompagnement afin de coller parfaitement à ses exigences mais aussi à son budget. Pour cela, il propose un devis gratuit et détaillé afin que vous puissiez moduler vos choix et ajuster vos dépenses au mieux.

Les dernières tendances de Schmidt

Cette année, le minéral est à l'honneur avec notamment le Terrazzo qui habille les façades et le plan de travail. L'aspect béton connaît également un grand succès. On le combine avec des éléments vert mat, noir ou rouge foncé.

La tendance est également à la dissimulation. Les façades se fondent dans le décor et les poignées disparaissent du regard. La hotte aspirante est cachée dans une étagère métallique suspendue. De quoi apporter de la légèreté à votre cuisine.

Les plantes s'invitent quant à elles sur les îlots de cuisine où des jardinières sont directement intégrées. Idéal pour cueillir ses plantes aromatiques !