Suspension Pale de Georges : la future icône de la déco

Imaginée par l'atelier français Georges, Pale est un luminaire aérien, authentique et résolument dans l'air du temps. Tendance slow life oblige, il a tout pour plaire, que vous choisissiez cette suspension en XS, S ou M.

Suspension Pale de Georges : la future icône de la déco
© Georges

On la pensait indétrônable et pourtant, la suspension Vertigo de Constance Guisset a du souci à se faire. Pile dans la tendance wabi-sabi, la suspension Pale de Georges nous donne des ailes et s'invite dans tous les intérieurs, surtout s'ils sont bohèmes et parsemés de clins d'œil surannés. 

D'où vient la suspension Pale de Georges ?

Direction le Sud-Ouest de la France. C'est ici qu'en 2011, Georges voit le jour, sous l’impulsion de Mylène Scotto. Bien entourée par des artisans-collaborateurs qui travaillent aux alentours, la designer donne vie à des créations au minimalisme brut inspirant. Au gré des saisons, elle s'amuse à jouer avec la matière et en explore les frontières. Bougie en bois et or, décorations murales en laiton, paravents en raphia, assiettes et abat-jour en coton cultivent une irrégularité singulière qui ne manque pas de nous plaire. Parmi ces jolis objets, un en particulier, nous a tapé dans l’œil... La suspension Pale s'annonce déjà comme un futur classique du design.

XS, S ou Medium : quelle taille pour votre suspension Pale ?

Avec son esthétique florale qui pourrait bien faire de l'ombre au best-seller de Constance Guisset que l'on ne présente plus : la suspension Vertigo, Pale se décline en trois tailles. Toutes composée de pétales en toile à beurre peinte à la main, de rotin et de laiton. 

  • suspension Pale XS : 11 pétales et 40 cm de diamètre
  • suspension Pale S : 8 pétales et 80 cm de diamètre
  • suspension Pale M : 8 pétales et 120 cm de diamètre
suspension-pale-georges
© Georges

Pourquoi la suspension Pale suscite-t-elle autant d'imitations ?

C'est son esthétique ultra poétique qui a fait d'elle un objet du désir et de convoitise. Souvent imitée mais jamais égalée, la suspension Pale de Georges est fabriquée en série. Pour autant, chacune des suspensions qui sort des ateliers de Georges possède un style particulier. Retour aux sources du design en somme. Côté couleurs aussi, ses onze nuances (+ la version raphia) toutes plus élégantes les unes que les autres, risquent de vous donner du fil à retordre : nude ombré, naturel, tilleul, cumin, tomette, sienne intense, washed sienne, olive sombre, tempête et fumée. 

Où acheter la suspension Pale de Georges ?

Sur le site de la marque - georgesstore.fr - où les frais de livraison vous seront offerts ou dans l'un des points de vente de la marque : 12 rue Frédéric Bastiat à Bayonne et 19 rue Jacob dans le VIe arrondissement de Paris (code d'accès disponible par téléphone au 01 56 81 99 08). 

suspension-pale-georges
© Georges

Quel prix pour une suspension Pale ?

La suspension Pale XS est mise en vente à partir de 190 euros. La version S démarre à 225 euros et la Pale en M est vendue à partir de 250 euros. Puis, en fonction de la longueur de tige souhaitée, il vous faudra rajouter quelques deniers. À noter : la taille de cette tige en laiton est à choisir selon votre hauteur sous plafond. Pour une hauteur de plafond standard (2,50 m), Georges recommande d'opter pour une tige de 20 cm pour une Pale M (30 cm pour une Pale S). Et si votre suspension Pale est placée au-dessus d'une table, optez alors pour une tige de 30 ou 40 cm pour une Pale M (40 à 50 cm pour une Pale S).