Fauteuil Croisette Honoré : où en trouver d'occasion ?

Créé par le label marseillais Honoré, le fauteuil Croisette se taille la part du lion dans nos intérieurs depuis quelques saisons. Retour sur cette assise emblématique de l'art de vivre méditerranéen et astuces pour dénicher un fauteuil Croisette moins cher d'occasion.

Fauteuil Croisette Honoré : où en trouver d'occasion ?
© Elodie Rothan

Look rétro-chic, lignes accueillantes, coloris tendances... Traversée d'influences fifties, sa silhouette ultra visuelle évoque également l'évasion, la French Riviera, un sud vintage et métissé... Et fait passer la maison à l'heure d'été, en un tour de main. De quoi ensoleiller son intérieur, même au cœur de l'hiver ! Bonne nouvelle, ce fauteuil incontournable existe désormais pour les kids. Ainsi, le "Baby Croisette" est disponible en coton blanc, velours bleu céladon, vert mousse, jaune et rose poudré.

Quelle est l'histoire du fauteuil Croisette d'Honoré ?

Âmes nomades passionnées de voyages et de beaux objets fabriqués à façon, Annick Lestrohan et sa fille Ingrid, fondatrices de la marque Honoré, ont voulu créer une assise emblématique de l'art de vivre sudiste. Lancé par la marque phocéenne Honoré en 2012, le fauteuil Croisette allie avec brio des lignes confortables, cosy à souhait et un indéniable sens du style. En métal habillé de peinture époxy, le fauteuil Croisette est fabriqué artisanalement dans les ateliers d'Honoré, au Maroc... Tout comme son pouf assorti (pouf Croisette). Pratique, ce dernier peut être utilisé en guise d'assise d'appoint ou de repose-pieds. Conçus en matériaux légers, le fauteuil Croisette et son pouf ont l'avantage de se déplacer aisément de pièce en pièce pour faire évoluer le décor au gré des envies.

fauteuil-croisette-honore-rose
En vedette, le fauteuil Croisette en velours rose dans l'un des sublimes projets du duo Heju ! © Heju

Pourquoi le fauteuil Croisette d'Honoré est-il autant imité ?

C'est son style solaire et délicieusement rétro qui fait du fauteuil Croisette d'Honoré une icone du design souvent imitée mais jamais égalée. Doté d'une structure minimaliste en métal, de détails graphique en cordage et de larges coussins moelleux, le fauteuil Croisette est devenu, en l'espace d'une dizaine d'années, un véritable best-seller déco. On le voit partout fleurir sur les réseaux, Instagram en tête. Rien d'étonnant à cela d'ailleurs.

Comment adopter le fauteuil Croisette dans votre déco ?

Pétri d'influences vintage mais joliment épuré, le fauteuil Croisette s'acclimate sans sourciller à tous les styles d'intérieurs, qu'ils soient bohèmes, Art déco, fifties ou plus contemporains... D'autant qu'il est proposé dans une foule de combinaisons déco différentes. Si sa structure métallique peut être blanche, noire, brune, dorée ou rouge, il est également décliné dans un large éventail d'étoffes (velours, coton, toile outdoor, canvas chiné) et de coloris, proposé en version unie ou imprimée, avec des accoudoirs en bois naturel ou teinté... Ne reste plus qu'à faire son choix !

fauteuil-croisette-honore
© Honoré Déco

Où trouver un fauteuil Croisette d'Honoré d'occasion ?

Il n'existe pas, à proprement parler, de fauteuil honoré pas cher mais il est tout de même possible de trouver des modèles à prix cassés. Sur le site de la marque directement, certains modèles sont en réduction au moment des soldes. Sur Leboncoin aussi, des fauteuils Croisette d'occasion sont régulièrement mis en vente. Et, sur Selency, nous avons vu passer des fauteuils Croisette d'occasion en velours aux alentours de 548 euros, contre 810 euros pour un modèle neuf.