Porte-revues en scoubidou : la pièce vintage régressive

Grand classique du coin lecture, le porte-revues en scoubidou s'invite aussi dans les lieux d'aisance et fait le bonheur des amateurs de déco rétro. D'où vient-il ? Où trouver des porte-revues scoubidou vintage ? Réponses en images.

Porte-revues en scoubidou : la pièce vintage régressive
© Instagram Passionnément Vintage

L'histoire du porte-revues en scoubidou

Apparu en France dans les années 1950/1960, ce long fil en résine est vite devenu la coqueluche des cours de récré. Dans la foulée, c'est le monde de la déco qui s'intéresse au scoubidou. A l'instar du rotin ou de l'osier, il se tisse aisément. De quoi devenir la matière phare de l'indémodable fauteuil Acapulco, signé Boqa et récemment réédité par de nombreuses marques. Décliné en porte-revues, le scoubidou offre un rendu graphique et ajouré du plus bel effet, un look idéal pour accueillir et mettre en valeur les magazines.  

Où dégoter un porte-revues en scoubidou ?

Facile à dénicher en brocantes et dans les vide-greniers de votre région, le porte-revues en scoubidou se chine aussi en ligne. Rendez-vous sur Etsy, Selency et sur Instagram, vous y ferez de chouette trouvailles ! 

Que faire d'un porte-revues en scoubidou d'occasion ?

Très à l'aise dans le salon où il complète à merveille le coin lecture, le porte-revues en scoubidou d'occasion s'offre également une place de choix dans les petits coins. En vérité, il est si facile à transporter qu'il se glisse dans toutes les pièces de la maisonnée. Alors à vous de jouer ! 

porte-revue-scoubidou-jaune-vert-etsy
Porte-revues en scoubidou jaune et vert datant des années 1970 © Etsy
table-porte-revue-scoubidou-selency
Table porte-revues en scoubidou et formica © Selency

Combien coûte un porte-revues scoubidou vintage ? 

S'il en voit de toutes les couleurs, le porte-revues en scoubidou vintage s'affiche aussi à tous les prix, ou presque. Comptez une dizaine d'euros pour un petit et soyez prêt à mettre jusqu'à 150 euros pour un modèle grand format surmonté d'une petite table d'appoint.

Autour du même sujet