Selency : achetez ou revendez de belles pièces vintage

Que vous soyez à la recherche d'une pièce vintage ou que vous souhaitiez vendre votre décoration rétro, rendez-vous sur Selency ! Ou comment participer au marché de la seconde main depuis votre canapé.

Selency : achetez ou revendez de belles pièces vintage
© Selency

Brocante en ligne qui propose plus de 100 000 produits, Selency rassemble des vendeurs professionnels et des particuliers souhaitant vendre leurs propres pièces, partout en Europe. Du petit objet déco aux plus beaux meubles, qu'ils soient contemporains, vintage, scandinaves, industriels chic, ethniques, Art déco ou plus classiques... Rien ne se perd, rien ne se crée mais tout se vend ou s'achète ! 

Chiner autrement sur Selency

Vous avez l'habitude de vous lever aux aurores pour dénicher la perle rare en brocante ? Vous allez donc adorer Selency qui vous propose une autre façon de chiner, depuis votre canapé au moment qui vous chante. La brocante en ligne regorge de nouvelles références chaque jour pour trouver la perle rare. Table basse, chaise, table, mais aussi miroir ou lampe... Tout y est ou presque ! Les annonces sont triées par l'équipe pour garantir une sélection de qualité. Et comme tout se passe sur internet, les transactions sont sécurisées et vous avez 14 jours pour changer d'avis. Par ailleurs, les pièces signées sont authentifiées par la Compagnie d'Experts Français en Antiquité pour vous garantir un achat de confiance.

Comment vendre sur Selency ?

Le principe est simple. Tout d'abord, on se rend sur le site de Selency pour créer un compte et ajouter quelques photos du produit que l'on souhaite vendre. Enfin, on fixe le prix de son choix. Pour certains articles, l'équipe de Selency s'occupe de tout, mais quand on dit de tout c'est vraiment de tout et surtout de la livraison. En effet, des transporteurs de l'enseigne viennent récupérer le ou les produit(s) chez vous et les livrent sur rendez-vous à leurs nouveaux propriétaires. La livraison peut aussi être effectuée par le vendeur comme c'est le cas sur la plupart des plateformes de vente (retrait direct, envoi par Colissimo...). Une fois la transaction effectuée, l'acheteur pourra vous laisser un avis afin de partager son expérience.

Une démarche éco-responsable

Offrir une seconde vie à ses meubles grâce à Selency c'est faire un geste pour la planète en réduisant le bilan annuel de déchets de l'industrie de l'ameublement, estimé à plus de 2 millions de tonnes. Et c'est aussi une bonne façon d'arrondir ses fins de mois et de gonfler son budget pour, qui sait, s'offrir de nouvelles pièces déco en seconde main ! 

Des points de vente physiques aussi

Vous avez envie de découvrir Selency en chair et en os ? Le site vous rencontre hors ligne dans des pop'up store et des points de vente physiques comme au 4ème étage du BHV Marais. La dernière ouverture en date ? Un corner dans le magasin Monoprix Montparnasse à Paris qui présente une belle sélection d'objets. Vous n'êtes pas à Paris ? Rendez-vous sur le site www.selency.fr, c'est là que tout se passe !

Marques de déco