Les outils indispensables pour se lancer dans le bricolage à la maison

Vous comptez profiter des vacances pour enfin faire ces quelques travaux que vous n'avez jamais le temps d'entreprendre ? Bonne nouvelle ! Mais pour cela, il va falloir vous équiper un minimum.

Les outils indispensables pour se lancer dans le bricolage à la maison
© stillfx - 123RF

C'est décidé, vous allez utiliser votre temps pour faire de votre logement un véritable nid douillet ! Et cela passe par un peu de bricolage. Que vous souhaitiez enfin accrocher vos cadres, refaire vos peintures ou simplement réparer quelque chose, il vous faut les bons outils pour garantir la réussite de votre projet. Même les bricoleurs du dimanche devraient posséder une caisse à outils avec les éléments de base. Nous vous proposons donc de vous équiper des indispensables pour réaliser des petits travaux dans la maison.

  • Parmi les outils classiques à posséder, on recommandera forcément les bases comme un tournevis et un marteau. Grâce à ces deux accessoires, vous pourrez souvent réaliser la plupart des petites tâches du quotidien. Vous veillerez aussi à vous équiper de la quincaillerie nécessaire avec des vis, des chevilles, des pointes et autres boulons.
  • Pour les réparations et les travaux un peu plus poussés, une clé à molette et une pince coupante pourront s’avérer très utiles. Une perceuse sera aussi un bon investissement aussi bien pour le bricolage que le DIY.
  • Enfin, pour parer à toute éventualité, un kit de peinture, un mètre, un cutter et de la colle seront à glisser dans votre caisse à outils de débutant. L’idéal est également de vous équiper d’un escabeau ou d’une petite échelle pour garantir votre sécurité lors de travaux en hauteur.