Paris Déco Off 2020 : dates, lieux, expositions et coups de cœur

L'événement parisien Paris Déco Off revient pour sa 11ème édition. Durant quelques jours, marques et éditeurs de tissus et textiles d'ameublement, de peintures et de papiers peints organisent des portes ouvertes et des animations au cœur de la capitale. Surprise cette année : la première édition de Paris Déco Home en parallèle.

Paris Déco Off 2020 : dates, lieux, expositions et coups de cœur
© Alhambra

Paris Déco Off, un événement à la portée de tous

En plein cœur de Paris, dans les quartiers de la rue du Mail et de Saint-Germain-des-Prés, sur chaque rive de la Seine, les showrooms les plus prestigieux s'ouvrent au grand public pendant 5 jours, en janvier, pour Paris Déco Off. Editeurs de tissus, passementiers, créateurs de peintures ou de papiers peints haut de gamme... Au total, ce sont 117 maisons internationales qui jouent le jeu des portes ouvertes, avec un accès libre et gratuit pour les visiteurs. Une belle occasion de découvrir des secrets de fabrication et leurs sources d'inspiration. Tous les participants sont invités à réfléchir à une mise en scène de leurs vitrines autour de l'engagement éco-responsable. Des navettes, également gratuites, permettent de se déplacer d'un lieu à l'autre.

Paris Déco Off, des artistes et des artisans dans les rues

Il est possible, pendant Paris Déco Off, de rencontrer des artisans et des artistes qui exposent, dans les rues parisiennes, des objets de leur création, mais aussi des performances artistiques qui font de l'événement une fête. Ouvrez l’œil, vous pourrez par exemple découvrir des cabines de téléphériques recouvertes de tissus et/ou de papier peint ou encore du mobilier surdimensionné. Plus de 150 lampes géantes seront installées dans les rues des showrooms pour guider le visiteur. Des coachs en décoration se mettent aussi à la disposition du public pour prodiguer de judicieux conseils décoratifs en accord avec les dernières tendances. Et un soir pendant la semaine, une nocturne, jusqu'à 22h30, se tient pour que tous puissent en profiter.

La première édition de Paris Déco Home

Après avoir fêté ses 10 ans l'année dernière, l’événement se réinvente avec la création de la première édition de Paris Déco Home. C'est ainsi que les éditeurs de papiers peints et de textiles seront cette année accompagnés par des marques de mobilier, de luminaire ou d'art de la table qui ouvriront également leurs showrooms au public pour faire découvrir leur savoir-faire.

Les infos pratiques Paris Déco Off et Paris Déco Home

Paris Déco Off et Paris Déco Home se déroulent du jeudi 16 au lundi 20 janvier 2020 de 9h30 à 19h30 et le samedi 18 janvier 2020 de 18h30 à 22h30. Les navettes se situent place Saint-Germain-des-Près et Place des Petits-Pères. Vous retrouverez un point d'information à l'Hôtel Bel Ami 7/11 rue Saint-Benoît dans le 6ème arrondissement. Toutes les informations sur www.paris-deco-off.com.