Salon du Meuble de Milan : dates et programme de l'événement 2023

Le célèbre Salon du Meuble de Milan (Salone del Mobile.Milano) revient en avril pour le plus grand plaisir des amateurs de design. Exposants, thématique, dates 2023 et billets, vous saurez tout.

Salon du Meuble de Milan : dates et programme de l'événement 2023
© Courtesy Salone del Mobile.Milano

Evènement mondial de la décoration et du design, le Salon du Meuble de Milan se tient chaque année afin de présenter toutes les nouveautés du secteur de l'ameublement. Vitrine de créativité et d'innovation, le salon met la ville en effervescence pendant une semaine avec un espace d'exposition de près de 170 300 m2 ainsi que six événements (dont Euroluce dédié aux luminaires) qui se déroulent simultanément et sont accessibles également au public non professionnel pendant le week-end. En 2020, le salon n'avait pas pu avoir lieu en raison du pic d'épidémie de Covid-19 et l'édition avait été reportée en septembre de l'année suivante avec une version allégée baptisée "Supersalone". En 2023, comme l'année passée, le Salon du Meuble de Milan est de retour dans sa version traditionnelle et se tient au printemps. En parallèle du Salon du Meuble se tient également le Fuorisalone (Milan Design Week) dans plusieurs quartiers de la ville de Milan. Les marques et designers mettent alors en scène leurs nouveautés dans des installations originales.

Les dates du Salon du Meuble de Milan

La 61ème édition du Salone del Mobile.Milano aura lieu du 18 au 23 avril 2023L'ouverture est prévue de 9h30 à 18h30 pendant la durée de l'événement. Le grand public pourra découvrir l'évènement les 22 et 23 avril (dès le 21 pour les étudiants).

Billets pour le Salon du Meuble de Milan

Le Salon du Meuble de Milan est habituellement ouvert uniquement aux professionnels durant la semaine. Le grand public peut quant à lui profiter de l'événement dans le week-end. Les billets sont vendus en ligne. Il faut compter 35 euros pour les prévente en ligne (jusqu'au 17 avril), puis 40 euros pour un billet en ligne pendant la durée du salon et 50 euros pour un achat sur place les 22 et 23 varil.

Les exposants et la thématique du Salon de Meuble de Milan

Habituellement, le Salon du Meuble de Milan réunit pas moins de 2 000 exposants et 600 jeunes designers de moins de 35 ans. Lors de l'édition particulière Supersalone, le salon présentait des expositions, des leçons de design et des rencontres accessibles à tous. Le salon avait pris place sur 4 pavillons plutôt que l'intégralité du Rho Fiera et offrait des stands classés par catégories de produits en lieu et place des habituels stands de marques. En 2023, le salon occupera un seul et même niveau de 170 300 m2. A noter que le salon prône aussi l'éco-responsabilité et tous les matériaux utilisés pour la mise en place du salon doivent être démontables et réutilisables. Vous pouvez retrouver tout le programme de l'édition 2023 et les infos pratiques sur le site officiel du salon : www.salonemilano.it