Rénovation surprise sur Gulli : nouvelle émission déco pour Stéphane Plaza !

"Rénovation surprise sur Gulli : nouvelle émission déco pour Stéphane Plaza !"

Emmanuelle Rivassoux et Stéphane Plaza vous donnent rendez-vous à partir du jeudi 13 octobre en prime time sur Gulli pour Rénovation surprise, du changement à la maison ! Concept de l'émission et problématiques abordées, vous saurez tout sur ce nouveau rendez-vous déco hebdo.

Réunis sur Gulli, une première pour le roi de l'immo, Stéphane Plaza et la décoratrice Emmanuelle Rivassoux vont se faire une joie de donner un coup de pouce à des familles en mal d'astuces et de conseils pratiques pour améliorer leur intérieur, sans faire de grands travaux. Chaque jeudi soir, cette nouvelle émission déco s'annonce haute en couleurs et pleine de bonne humeur !

Qu'attendre de Rénovation surprise, du changement à la maison ?

Coproducteur de l'émission - une autre grande première pour l'animateur préféré des Français - Stéphane Plaza a imaginé ce concept tout spécialement pour le binôme qu'il forme avec Emmanuelle Rivassoux. Leur mission, et ils l'ont acceptée, est de rénover en un temps record - 4 jours pas plus ! - l'intérieur d'une famille, qu'elle soit propriétaire des lieux ou locataire. Un laps de temps très court puisque le chantier express se fait en secret de la personne piégée, éloignée de la maison pour l'occasion.

Et le tout, en restant les plus discrets possibles, un sacré challenge quand on connaît la retenue légendaire de notre Stéphane national ! Pendant ce temps-là, Emmanuelle, Stéphane, le ou la conjoint.e, les enfants, amis et famille complices, ainsi que l'équipe de l'émission baptisée "La Bricoteam", s'attèleront à transformer les lieux. Emotions garanties au moment de la révélation !

Quand sera diffusé le premier épisode sur Gulli ?

Intitulée On campe dans notre salon, la première émission de Rénovation surprise, du changement à la maison sera diffusée jeudi 13 octobre 2022 à 21h05 sur Gulli et va durer 66 minutes. Au programme : Olivier souhaite que l'équipe l'aide à rénover son appartement pour faire une surprise de taille à Cyrielle, sa compagne fan d'ambiances chalet entre bois, (fausses) peaux de bête et touches de rose. Quand on sait que ce couple de parents préfère dormir dans le salon et laisser les chambres à leurs enfants, leur problématique est le manque d'espace bien sûr ! Un beau geste qui a pourtant durablement réduit leur intimité... Emmanuelle et  Stéphane vont-ils parvenir à relever le défi et apporter une solution à cette famille ? Réponse sur Gulli !

Quel sera le rôle d'Emmanuelle Rivassoux et Stéphane Plaza ?

Aux commandes de ce nouveau divertissement déco, c'est à bord de leur "Déco Truck" qu'Emmanuelle & Stéphane vont parcourir la France à la rencontre de familles aux problématiques de vie diverses et variées, à l'instar de celle d'Olivier. Pour ce duo chic et choc, la tâche ne sera pas si aisée. Escaliers trop petits pour faire passer les matériaux, outils défaillants… Emmanuelle devra gérer tous les imprévus et garder son sang-froid pendant ces chantiers classés top secret. Une mission rendue plus délicate encore avec Stéphane à ses côtés, qui ne manquera pas de lui réserver des surprises dont lui seul à le secret !

renovation-surprise-gulli-deco-truck
© Sebastien GIROD/GULLI

Sur son compte Instagram, la décoratrice s'est enthousiasmée : "Ce que j'aime dans cette émission, c'est la possibilité de personnaliser à fond la décoration, imaginer un projet aux petits oignons, l'inverse de " Maison à vendre " où l'exercice est de dépersonnaliser à l'aide du home staging."

Et de continuer : "si la majorité des émissions de décoration s'adresse à des propriétaires, ici nous allons chez des locataires aussi. J'imagine alors des aménagements adaptés à de la loc'. Pour vous, téléspectateurs, ce sont des idées et astuces déco que vous pourrez reprendre à votre sauce chez vous, même si vous êtes locataire." Rendez-vous est pris devant Gulli !