Catalogue IKEA 2021 : une édition digitalisée qui fait le plein de nouveautés !

CATALOGUE IKEA - Pour la toute première fois, le catalogue IKEA 2021 ne sera pas distribué dans nos boîtes aux lettres mais consultable en ligne. En attendant de découvrir cette version digitalisée, dès le 8 août 2020, coup de projecteur sur ce que l'on trouvera à l'intérieur.

Catalogue IKEA 2021 : une édition digitalisée qui fait le plein de nouveautés !
© IKEA

[Mise à jour le 31/07/2020 à 15h] Chaque année, il crée l’événement, je veux bien sûr parler du catalogue IKEA. Véritable bible de la déco pour les aficionados du géant suédois que nous sommes, il s'engage aujourd'hui pour la planète. Comment ? Par sa forme d'abord : afin de réduire l'usage de papier, il se réinvente en version digitalisée, consultable en ligne (et quelques catalogues papier seront tout de même disponibles dans les magasins IKEA). Et par son contenu aussi. Au programme ? Des solutions pour tendre vers un mode de vie toujours plus durable, accessible à toutes et tous. 

Date de sortie du catalogue IKEA 2021

Imaginé comme un guide d'inspiration, le catalogue IKEA 2021 qui sera disponible en ligne le 8 août 2020, fait le plein d'astuces et de conseils pratiques mais aussi de tutoriels. L'objectif ? Vous accompagner dans tous vos projets de vie à la maison. Et ce, que vous ayez une petite ou une grande surface, que vous viviez seul.e, en couple, en colocation, en famille... Thématique au cœur de ce nouveau catalogue : un quotidien plus durable et responsable. Afin de nous aider à adopter de bonnes habitudes et à tendre vers un mode de vie plus écologique et respectueux de la planète, IKEA s'engage. D'ici la fin de l'année, le géant suédois aimerait que toutes les essences de bois qu'il utilise soient issues de filières durablement gérées. Avec Istad, il propose des sacs de conservation en bioplastique et multiplie les idées pour jardiner à domicile. Grâce à de nombreuses solutions - matériaux renouvelables, maîtrise des ressources, utilisation de matières recyclées - IKEA nous prouve, une fois encore, que consommer durable n'est pas si sorcier. Et, sans négliger le côté déco, le catalogue IKEA 2021 livre des gestes simples à mettre en place pour économiser l'eau, réduire les déchets ménagers ou éviter le gaspillage. Comme quoi style et durabilité peuvent tout à fait cohabiter ! 

Les dernières actus sur IKEA

Catalogue IKEA Printemps 2020

Dernier-né de la grande famille du géant suédois, le catalogue IKEA Printemps 2020 est parti, cette année, à la conquête de l'espace... à la maison ! Solutions pour en finir avec la manque de place dû à l'accumulation d'objets divers et variés, invitation au ménage de printemps et autres astuces pour une vie plus saine. Voici ce que vous trouverez au fil des pages. Depuis deux ans maintenant, l'enseigne suédoise ne sort non plus un, mais bien deux catalogues IKEA. Le catalogue IKEA Printemps 2020 est disponible en ligne le 17 février 2020 et à retrouver en magasins dès le 7 mars 2020. Distribué d'août à septembre dans les boîtes aux lettres des membres IKEA Family et des habitations proches des magasins, le catalogue IKEA 2020 est toujours disponible en ligne pour notre plus grand bonheur. Et il faudra attendre août 2020 pour découvrir les premières images du catalogue IKEA 2021. 

Les nouveautés et collaborations d'IKEA pour 2020 et 2021 

Révélées lors des Democratic Design Days 2019 à Älmhult, berceau d'IKEA et prévues pour les deux ans à venir, les futures collections sont attendues avec impatience. Si Markerad, la collab' avec Virgil Abloh, fondateur de la marque Off-White et directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton a déjà remportée un franc succès, celles en synergie avec Sonos, LEGO, Saint Heron ou Adidas ne devraient pas être en reste. Voyez plutôt. 

Catalogue IKEA 2021 en ligne

Une fois n'est pas coutume, le catalogue IKEA 2021 ne sera pas distribué dans nos boîtes aux lettres. Soucieux de mener, lui aussi, une vie plus durable, le géant suédois a préféré une version digitalisée à l'originelle version papier. L'enseigne dévoilera le lien vers cette nouvelle version de son catalogue, consultable en ligne, le 8 août 2020. 

Appli IKEA catalogue 2021

Autre changement notable cette année ? Le catalogue IKEA ne sera plus disponible via l'application du géant suédoise et consultable uniquement sur le site d'IKEA. Toutefois, réjouissez-vous, l'application IKEA propose toujours de jolies ambiances pour s'inspirer. Et vous pouvez également faire des listes d'envie qui seront aussi bien accessibles sur l'application que sur le site internet. À télécharger sur l'iTunes App Store et sur Google Play.

Catalogue cuisine IKEA 2020

En parallèle de son catalogue, IKEA publiait aussi des brochures thématiques. Mais cette époque est révolue. Côté cuisine, on peut encore faire le plein d'astuces rangement, de nouveaux modèles et autres accessoires indispensables pour meubler cette pièce conviviale, avec les dernières nouveautés dévoilées. 

Catalogue salle de bains IKEA

Sur le même modèle, IKEA déclinait ses nouveautés salle de bains. Dans les pages de cette brochure spéciale, on pouvait piocher des idées d'aménagement pour la pièce d'eau, quelle qu'en soit la surface. Aussi, on louchait sur les modèles de meubles vasque, lavabo, armoires et autres accessoires déco. Envie d'une salle de bains IKEA ? Ça tombe bien, coup d’œil sur les dernières nouveautés en date.