Potiron : la marque de déco est de retour !

Vous vous souvenez des boutiques Potiron où vous pouviez dénicher petits meubles et objets ultra déco ? L'enseigne fait son grand retour à travers un nouvel e-shop et bientôt une boutique à Paris. De quoi retrouver les pièces qui avaient fait le succès de la marque.

Potiron : la marque de déco est de retour !
© Potiron

Forte de son succès chez les enseignes Galeries Lafayette et Leroy Merlin depuis 1997, la marque Potiron avait lancé ses propres boutiques déco en 2000. A Paris et dans les grandes métropoles comme Bordeaux, les urbains pouvaient alors dénicher des petits meubles et des objets déco dans l'air du temps et à petit prix. L'aventure avait pris fin en 2018 mais personne n'avait oublié les assises et rangements pratiques qui ont fait la renommée de la marque. Une bonne raison de faire renaître la marque !

De nouvelles valeurs et une renaissance en ligne

Potiron n'a pas dit son dernier mot ! Michael Lasry s'est donné pour mission de moderniser et rafraichir l'image de la marque pour la faire renaître. Si le logo se voit un peu plus épuré, la recette, quant à elle, ne change pas : design exclusif, prix justes et offre variée. L'entrepreneur y ajoute des process éco-responsables (matériaux écologiques, bois FSC, label Oeko-Tex pour les textiles, pièces Made in France...), un tout nouveau e-shop et voilà que Potiron compte à nouveau sur la scène déco.

De nouvelles collections à découvrir 

C'est désormais le studio Potiron qui dessine chaque pièce déco ! Le catalogue se compose désormais d'une collection permanente et de capsules qui suivront les saisons. Si de nouveaux design font leur apparition, les incontournables de la marque sont bien de retour : les Canapés Olympia, Aliénor, la chaise Joane, le tabouret Ida, le petit fauteuil (crapaud) Gina, le fauteuil Malaga, le pouf Tina, la Banquette-Coffre Diane, la patère Noé, les lampes décoratives, le porte-revues Orlando, la panthère décorative Salva... Au total, ce ne sont pas moins de 120 produits déclinés dans plusieurs couleurs pour créer un intérieur à son image.

© Potiron

Bientôt une boutique Potiron à Paris

Bonne nouvelle déco, Potiron ne compte pas s'arrêter au e-shop. La marque ouvrira une boutique à Paris au début de l'année 2022, dans un quartier chic. Et si l'on ne connait pas encore l'adresse, on sait déjà que cette boutique ne sera pas la dernière puisque Potiron a pour ambition d'ouvrir plusieurs points de vente ainsi que des pop-up stores en province.