Transformer des caisses en bois en étagère

Envie de redonner vie à des caisses en bois récupérées ? Voici le tuto qu'il vous faut pour les transformer en meuble étagère ultra tendance grâce à Sader. Trois, deux, un, DIY !

Transformer des caisses en bois en étagère
© SADER

Le matériel nécessaire

© SADER
  • Plusieurs caisses de bois des dimensions de votre choix (en magasin de bricolage ou de récup')
  • 4 pieds compas en bois clair (en magasin de bricolage)
  • 1 tube de colle Sader Fixer Sans Percer Tous matériaux

Etape 1

© SADER

Pour commencer la création de votre meuble, il faut dans un premier temps s'occuper de la base. Munissez-vous que de la colle Sader Fixer Sans Percer et appliquez-en généreusement aux angles sur la longueur de la caisse qui sera la plus proche du sol. Positionnez les quatre pieds compas en veillant à ce qu'ils soient tournés vers l'extérieur.

Etape 2

© SADER

Une fois les pieds fixés sur la première caisse, déposez de la colle sur la longueur d'une nouvelle caisse pour venir la coller à une autre en les empilant. Deux caisses feront un petit meuble d'appoint tandis que cinq caisses formeront une étagère façon bibliothèque avec de nombreux rangements.

Etape 3

© SADER

Une fois toutes les caisses empilées, terminez par coller celle qui accueille les pieds. Attendez ensuite quelques heures pour que la colle sèche bien puis retournez l'étagère en l'installant sur ces pieds. Vous pourrez choisir de laisser l'ensemble tel quel pour un style naturel ou peindre le bois de la couleur de votre choix.