Salle de bains en bois : tout pour une pièce d'eau boisée

De prime abord, on peut penser que le bois n'a pas sa place dans une pièce d'eau. Pourtant, verni, huilé, peint ou flotté, il s'y invite avec style. Et cette tendance déco fait feu de tout bois côté salle d'eau !

Salle de bains en bois : tout pour une pièce d'eau boisée
© Little Worker

Envie d'une salle de bains authentique, chaleureuse et propice à la détente ? Pour ce faire et contrairement à ce que l'on pourrait croire, faire honneur au bois, quelle qu'en soit l'essence côté salle de bains, vous permettra de combler toutes ces envies ! En total look ou par petites touches, ce matériau s'adapte parfaitement aux pièces humides et trouve aisément sa place au sol, au mur, mais aussi sur les meubles et accessoires. Exit l'image que l'on avait de la salle de bains en bois à l'ambiance rustique, aujourd'hui elle rime avec design et modernité. La preuve avec cette sélection de 40 photos où vous trouverez des salles de bains en bois capables de combler toutes les envies !

Quel bois choisir dans la salle de bains boisée ?

Il y l'embarras du choix quant à l'essence de bois à sélectionner pour sa salle de bains. En milieu humide, il vaut toutefois mieux opter pour un bois résistant, traité pour supporter l'eau sans se déformer. Les bois exotiques - teck, acacia, wengé, iroko, ipé ou encore bambou - arrivent en tête de ceux qui sont réputés inaltérables en présence d'humidité. Le chêne et le hêtre peuvent également être utilisés dans une salle de bains mais à condition d'être vernis. Le bois massif peut quant à lui s'utiliser, notamment dans les pièces aux couleurs douces car elles permettent d'atténuer la dureté de ce matériau.

À quels autres matériaux marier le bois dans la salle de bains ?

Qu'elle soit en bois brut, en bois exotique ou plus classique, c'est bien simple, votre salle de bains en bois fait le plein d'authenticité. A la recherche d'idées pour marier cette matière naturelle à d'autres matériaux et mieux varier les plaisirs ? Sachez que vous pouvez miser, les yeux fermés sur une salle de bains en bois et pierre, une autre matière issue de la nature qui confèrera une atmosphère zen à votre espace détente. Autre option ? La salle de bains en bois et marbre, plus cossue, elle fera le bonheur de celles et ceux en quête d'ambiance comme à l'hôtel et au charme intemporel. 

Quelles couleurs adopter dans la salle de bains en bois ?

Quant aux couleurs de la salle de bains en bois, on va privilégier des teintes douces avec la salle de bains entre bois et blanc ou la salle de bains entre bois et gris. De quoi créer une ambiance apaisante à coup sûr. Celles plus foncées, comme dans la salle de bains bois et noire auront en effet tendance à durcir visuellement la teinte du bois et ainsi à réduire le volume de la pièce. Industriel, design, rustique… Peu importe le style de salle de bains recherché, le bois s'adapte à n'importe laquelle de nos envies : meubles bruts, laqués, pierres apparentes, béton ciré... Élégante et zen, la salle de bains en bois a tout pour plaire !