La nouvelle lubie d'Internet est de détourner cet accessoire de plombier - on ne s'attend pas à un tel résultat

La nouvelle lubie d'Internet est de détourner cet accessoire de plombier - on ne s'attend pas à un tel résultat

Une chose est sûre, avec un peu d'imagination, le moindre article de bricolage peut se transformer en super objet déco. Encore faut-il savoir comment faire, mais vous allez voir que ce n'est pas si sorcier !

Résistant et flexible, étanche et durable, l'accessoire de plombier qui nous intéresse aujourd'hui est plus souvent utilisé dans les pièces techniques que dans un salon, mais vous verrez qu'avec un peu d'huile de coude et d'idée, il est facile à détourner. 

D'ordinaire, il sert à l'alimentation en eau des éviers et des lave-vaisselles, mais aussi à connecter les lavabos, les toilettes, les baignoires et les douches. Dans une buanderie, il permet de raccorder les machines à laver et les éviers de service et on le trouve aussi dans les installations de chauffage central, y compris les radiateurs et les systèmes de chauffage par le sol. 

On a donc plus l'habitude de trouver ce genre d'article dans les rayons des magasins de bricolage, c'est d'ailleurs là que la créatrice de contenus qui a réalisé ce DIY a mis la main sur le sien, que dans les salons décorés avec soin. Et pourtant, Margaux aka @margauxseydouxx sur TikTok s'est inspirée des tendances actuelles pour imaginer une table en spirale à tomber. 

Avec un panneau MDF, une bombe couleur vert mousse, une autre pour la sous-couche - optionnelle parce qu'un bon coup de papier de verre suffit - une scie, une scie sauteuse et un tube multicouche, le fameux accessoire de plombier, découvrez comment lui donner vie. 

Commencez par façonner le pied en entortillant le tube multicouche sur lui-même. Une fois la hauteur souhaitée atteinte, découpez à l'aide d'une scie à main et poncez-le avec du papier de verre ou bombez-le avec un spray primer. Vous pourrez ensuite le peindre ou le bomber de la couleur que vous voulez. En prenant une poêle ou tout ce qui vous tombe sous la main comme patron, reportez la forme du plateau souhaitée sur le panneau MDF à l'aide d'un crayon, adaptez-la au besoin, vous n'êtes pas obligée de tracer quelque chose de régulier.

Puis découpez le futur plateau de votre table en spirale à l'aide d'une scie sauteuse. Poncez les bords et peignez de la même couleur que le piétement. Il ne vous reste plus qu'à fixer le plateau sur le pied en spirale avec un pistolet à colle, de bien appuyer puis de laisser sécher. Et vous voilà maintenant propriétaire d'une table déco 100% faite maison ! 

Autour du même sujet