Déco de Pâques avec coquille d'œuf : une bougie fleurie DIY
Incontournables, les œufs de Pâques trouvent leur place dans la déco avec des bougies à fabriquer avec des coquilles d'œufs.
Envie de décorer votre intérieur ou de faire une jolie déco de table pour Pâques ? La récup' de coquilles d'œuf est la réponse ! Avec un peu d'ingéniosité, vous obtiendrez des petites bougies ultra tendance parées de fleurs séchées délicates imaginées par Creavea. Résultat, on voudrait presque que Pâques dure toute l'année !
Le matériel nécessaire pour des bougies dans une coquille d'œuf
- Des coquilles d'œufs vides et propres
- De la cire d'abeille en vrac
- Des mèches à bougies cirées
- Des fleurs séchées
Etape 1 : préparer les coquilles d'œufs
Avant de commencer la création des bougies, vous devrez nettoyer et sécher les coquilles d'œufs récupérées. Vous pourrez les placer dans leur boîte pour créer un support et les maintenir droites.
Etape 2 : préparer la cire
Comptez environ 10g de cire d'abeille par coquille d'œufs. Faites fondre la quantité désirée au bain-marie pendant environ 20 minutes.
Etape 3 : la mèche et le remplissage
Plongez la base de la mèche dans la cire puis placez-la au centre de la coquille. La cire vous permettra de la fixer avant le remplissage. Versez ensuite la cire fondue dans les coquilles. Utilisez un cure dent posé sur les rebords de la coquille pour maintenir la mèche au centre. Laissez sécher le tout environ 15 minutes.
Etape 4 : la décoration des bougies coquille d'œufs
Faites fondre environ 30g de cire et versez une fine couche sur la cire sèche. Placez les fleurs séchées à l'aide d'une pince à épiler en évitant de les mettre trop près de la mèche. Laissez sécher à nouveau puis coupez les mèches à environ 2 cm. Votre déco de Pâques avec des coquilles d'œufs est prête !