Aspirateur sans fil Shark Anti Hair Wrap : on l'a testé pour vous !

As du nettoyage des sols, Shark est une marque américaine qui se lance aujourd'hui sur le marché français. Afin de savoir ce qu'elle valait, la rédaction a testé l'un de ses modèles phares : l'aspirateur sans fil Anti Hair Wrap doté de la technologie Flexology. Notre avis.

Aspirateur sans fil Shark Anti Hair Wrap : on l'a testé pour vous !
© Shark

Depuis sa création en 2003, le groupe américain SharkNinja développe des solutions innovantes pour l'entretien des sols, sous la marque Shark. Fort du succès rencontré en Angleterre et en Allemagne, des avis clients qui ne notent pas un seul produit en dessous de 4,5/5 et après plus de 550 brevets déposés aux Etats-Unis, Shark arrive en France. Avec un positionnement entre milieu et haut de gamme, les aspirateurs Shark sont redoutablement efficaces, c'est peut-être de là que vient le nom de la marque, qui signifie "requin" ? C'est ce qu'on a voulu vérifier.

L'aspirateur sans fil Shark Anti Hair Wrap : un concentré de technologie

Garanti 5 ans, cet aspirateur balai sans fil ne nécessite pas de station de charge ou de prise à proximité. Et oui, sa batterie, garantie 2 ans, se recharge en 3 heures sur secteur, où bon vous semble. En mode ION Power et avec un accessoire non motorisé, l'aspirateur sans fil Shark Anti Hair Wrap offre jusqu'à 40 minutes d'autonomie et fait le plein de technologie, dont voici un condensé : 

  • Tête d'aspiration DuoClean : deux brosses rotatives motorisées sont combinées, de quoi passer d'un sol dur à une surface plus duveteuse (moquette ou tapis) sans changer d'accessoire. La brosse douce aspire les débris, même tout petits et décolle les poussières des sols durs pendant que la brosse à poils durs nettoie moquette et tapis en profondeur, 
  • Peigne Anti Hair Wrap : la brosse à poils durs de l'aspirateur est équipée d'un peigne unique qui détache et aspire cheveux et poils d'animaux (courts comme longs) pendant l'aspiration,
  • Filtre Anti-Allergen Complete Seal : il capture et retient à l'intérieur de l'aspirateur 99,9 %* des poussières et allergènes, sans les libérer dans l'air (*conforme à la norme IEC62885-2 Cl. 5.11 des particules de 0.3-10 microns),
  • Technologie Flexology : un manche flexible qui se plie à votre place et permet d'aspirer sous les meubles standards et autres endroits difficiles d'accès. Totalement autoportant, il se replie d'une simple pression sur un bouton pour un rangement compact.

Comment utiliser l'aspirateur sans fil Shark Anti Hair Wrap ? 

Une fois l'embout désiré pluggé sur le manche de l'aspirateur, il ne reste plus qu'à laisser la magie opérer. D'une grande maniabilité, il peut aussi se transformer en aspirateur à main en un clic seulement. Et ce dernier peut être équipé d'une brosse motorisée, tout spécialement pensée pour les poils d'animaux. Parmi les accessoires livré avec l'aspirateur sans fil Shark Anti Hair Wrap, vous trouverez : un embout plat, une brosse de dépoussiérage, un embout pour tissus d'ameublement, une brosse motorisée TruePet pour les animaux et une brosse anti-allergène.

L'aspirateur sans fil Shark Anti Hair Wrap est-il vraiment efficace ? Est-ce qu'on l'achète ?

Déjà propriétaire d'un aspirateur traîneau, j'avais hâte de tester un modèle balai sans fil et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Sans avoir besoin de passer des heures à lire la notice d'utilisation, la prise en main de l'aspirateur sans fil Anti Hair Wrap de Shark est aussi facile que rapide. Maniable à souhait, même d'une main, il se faufile dans tous les (re)coins avec une facilité assez déconcertante.

Si elles peuvent paraître gadget de prime abord, les LEDs intégrées dans la brosse illuminent tout sur leur passage et voir la poussière disparaître est très satisfaisant. Flexible, il permet d'aspirer sous les meubles sans se casser le dos. En revanche, sa brosse étant assez épaisse, elle ne parvient pas à se frayer un chemin en dessous du mobilier trop bas. 

Fatiguée et un peu dégoûtée de retirer mes cheveux emmêlés dans la tête d'aspiration de mon ancien aspirateur, je dois avouer que le peigne Anti Hair Wrap est une petite révolution. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup ! Aussi, le filtre anti-allergen ravira celles et ceux qui, comme moi, ont la joie d'être allergiques aux acariens. 

En terme de puissance d'aspiration, rien à redire, ça dépote et si vous avez l'audace d'appuyer sur la gâchette booster, gare à vos fils qui traînent, tout doit disparaître ! Relativement silencieux, il me permet de rester en bons termes avec mes voisins préférés. Simple à transformer en aspirateur à main, il est devenu un allié du quotidien, très pratique pour nettoyer les plinthes et réaliser des nettoyages d'appoint ! Bien qu'un peu petit, son réservoir se vide en deux temps, trois mouvements. 

Côté autonomie, les 40 minutes promises sont dues et amplement suffisantes pour nettoyer de fond en comble ma studette de 27 m². Quant au temps de charge, il pourrait idéalement être réduit, sans que cela nuise au produit. Enfin, une fois le ménage terminé, l'aspirateur se replie à 180°C. De quoi le ranger facilement, même dans un espace restreint.  

Plus abordable qu'un modèle équivalent chez un concurrent, l'aspirateur sans fil Shark Anti Hair Wrap offre un bon rapport qualité-prix. En bref, l'essayer c'est l'adopter et mon aspirateur traîneau n'est pas prêt de sortir du placard ! 

  • Note des consommateurs : 4,7 sur 5 étoiles 
  • Prix : 379,99 euros 
  • Site de la marquewww.sharkclean.fr