Meilleur aspirateur : les appareils les plus performants du moment

Vous le préférez silencieux ou avec une grande capacité d'aspiration ? Design ou robuste ? Petit prix ou de luxe ? A vous de choisir selon votre budget et vos critères grâce à cette sélection des meilleurs aspirateurs du marché.

Meilleur aspirateur : les appareils les plus performants du moment
© Amazon.fr

Ami d’un nettoyage facile de la maison, l’aspirateur se décline dans de multiples modèles pour s’adapter aux besoins les plus précis. Ainsi, si vous êtes allergique au ménage et que vous n’êtes pas contre déléguer les tâches ingrates à la technologie, l’aspirateur robot est une véritable aubaine : il se déplace tout seul dans la maison et vous libère entièrement de cette étape d’entretien. Si vous ne supportez pas les miettes qui restent sur la table ou que vous avez des animaux qui grimpent sur le canapé ou dans la voiture, l’aspirateur à main, aussi appelé aspirateur de table, permet de nettoyer miettes et poils facilement sans sortir le gros attirail. Très maniable mais doté d’une faible autonomie, l’aspirateur balai est destiné aux petites surfaces.

A tout cela il faut ajouter les considérations techniques. Si vous avez disposé des tapis ou de la moquette dans toute la maison, veillez à choisir un aspirateur dont la dépression est d’au moins 30 kPa pour pouvoir extraire la poussière des fibres. Les personnes allergiques à la poussière ou asthmatiques auront tout intérêt à opter pour un aspirateur à filtre HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes) qui limite les rejets de poussière dans l’air ambiant par l’évacuation. Enfin, pensez à votre confort ! Poids de l’aspirateur, niveau sonore, roues… Ce sont des détails qui comptent pour les grandes surfaces ou les logements complexes avec des escaliers ou des demi-niveaux !