Meilleurs purificateurs d'air : notre sélection pour trouver le bon

Curieux de tenter l'expérience purificateur d'air chez vous ? Voici de quoi vous faire votre propre idée quant à leur efficacité avec des modèles de purificateurs d'air piochés chez les grandes marques du marché.

Meilleurs purificateurs d'air : notre sélection pour trouver le bon
© Bissell

Vous ne le saviez peut-être pas mais l'air de nos maisons serait 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur, une info qui fait froid dans le dos... Et bien que l'aération quotidienne de chacune de vos pièces reste la meilleure solution pour renouveler l'air ambiant, sachez que les purificateurs d'air vendus dans le commerce peuvent aussi apporter leur pierre à l'édifice. 

Comment choisir le meilleur purificateur d'air ?

Dans la jungle des purificateurs d'air, voici quelques précieux conseils pour faire le bon choix. Assurez-vous déjà que la mention NF - gage de sa qualité - figure bien sur le modèle repéré. Vérifiez aussi qu'il dispose d'un système de filtres digne de ce nom avec, notamment : un préfiltre, un filtre à charbon actif, un filtre HEPA et, pourquoi pas un quatrième filtre qui va cibler un polluant en particulier. Aussi, prenez en compte la superficie de la pièce à purifier, ou de votre logement en entier. Last but not least, privilégiez des appareils dont les entrées d'air sont de belle taille, voire à 360°. De quoi maximiser l'efficacité du purificateur d'air, même si ce dernier est placé dans un coin de votre pièce.