Meilleur aspirateur Dyson : sélection et conseils

Dyson, c'est un peu la Rolls des aspirateurs. Mais comment s'y retrouver entre tous leurs modèles ? Quels aspirateurs Dyson sont les plus récents et offrent le meilleur rapport qualité-prix ? Notre guide d'achat pour faire le bon choix.

Meilleur aspirateur Dyson : sélection et conseils

La marque Dyson propose des aspirateurs nouvelle génération, notamment grâce à des modèles sans sacs. Selon vos besoins, il est important de choisir un aspirateur adapté. Parmi les critères de choix à prendre en compte avant tout achat d’un aspirateur, il y a, pêle-mêle : la maniabilité, la puissance, le bruit, l’autonomie et l’entretien de l’appareil. 

Aspirateur Dyson balai ou traîneau, lequel choisir ? 

Sur le marché des aspirateurs Dyson, il existe deux modèles principaux : les aspirateurs traîneaux et les aspirateurs balais. Puissants et maniables, les aspirateurs traîneaux Dyson sont recommandés pour nettoyer de grandes surfaces. Investir dans l'un d'eux est donc gage de qualité si vous habitez dans un grand appartement ou une maison. 
Les aspirateurs balais sans sacs sont, quant à eux, très pratiques, maniables et puissants. Leur légèreté permet de les utiliser de manière très agréable. De plus, leur autonomie est généralement importante, de quoi nettoyer un appartement sans être gêné par un câble électrique. Aussi, il est préférable de choisir un aspirateur suffisamment léger pour pouvoir le manier facilement. La puissance du moteur de l’aspirateur est aussi importante, afin d’obtenir de bons résultats. L’entretien d’un aspirateur peut être fastidieux : il est donc nécessaire de choisir un modèle dont les sacs se changent facilement si vous préférez ce type d'aspirateur. Le bruit émis par votre aspirateur peut aussi être un critère de choix : il existe désormais des modèles très silencieux, ce qui est un excellent atout pour l’achat d’un appareil.