Meilleur aspirateur sans sac : les modèles les plus performants

Les aspirateurs sans sac sont très prisés car ils ne perdent pas leur capacité d'aspiration. De plus, ils peuvent se révéler pratiques et économiques puisqu'on n'a plus besoin de changer le sac ! Mais il faut les choisir avec soin pour qu'ils soient performants. Notre sélection des meilleurs modèles du moment selon vos besoins.

Meilleur aspirateur sans sac : les modèles les plus performants
© Amazon.fr

Avec un aspirateur sans sac, révolution lancée par la marque Dyson, on peut éliminer les traditionnels sacs en papier de sa liste de courses. Désormais, vous pouvais passer l’aspirateur quand bon vous semble : il suffit de vider à la poubelle le compartiment à poussière quand il est plein, ce que laisse facilement voir la transparence des matériaux. Une économie qui vaut autant pour votre portefeuille que pour l’environnement.

En fonction de vos habitudes de nettoyage, certains modèles d’aspirateurs sans sac sont plus ou moins faits pour vous. Les silencieux comme le AXO900 de Koenig sont parfaits pour les oreilles sensibles ou pour ceux qui aiment passer l’aspirateur le soir ou le dimanche matin, et qui ont des voisins. Ensuite, vous pouvez choisir un modèle sans fil ou traîneau. Les premiers sont souvent moins puissants que les seconds et offrent bien sûr une autonomie limitée, mais ils sont très pratiques et se déplacent facilement dans toute la maison.

Attention toutefois si vous êtes allergique à la poussière : contrairement aux aspirateurs classiques, les aspirateurs sans sac vous obligent souvent à entrer en contact avec la poussière au moment de vider le bac. Mais un masque suffit à palier ce problème ponctuel. Pour prolonger la durée de vie de votre aspirateur sans sac, privilégiez la filtration cyclonique, qui sépare l’air de la poussière et épargne les composants de l’appareil.