Paris Déco Off 2022 : dates, lieux, horaires et coups de cœur

L'événement parisien Paris Déco Off a remporté un franc succès lors de sa dernière édition. Durant quelques jours, marques et éditeurs de tissus et textiles d'ameublement, de peintures et de papiers peints ont organisé des portes ouvertes et des animations au cœur de la capitale. Et Paris Déco Home s'est tenu en parallèle de Paris Déco Off.

Paris Déco Off 2022 : dates, lieux, horaires et coups de cœur
© Alhambra

Paris Déco Off, un événement à la portée de tous

En plein cœur de Paris, dans les quartiers de la rue du Mail et de Saint-Germain-des-Prés, sur chaque rive de la Seine, les showrooms les plus prestigieux ont ouvert leurs portes au grand public 5 jours durant. Editeurs de tissus, passementiers, créateurs de peintures ou de papiers peints haut de gamme... Au total, ce sont 117 maisons internationales qui ont encore joué le jeu des portes ouvertes, avec un accès libre et gratuit pour les visiteurs. Une belle occasion de découvrir des secrets de fabrication et leurs sources d'inspiration. Des navettes, également gratuites, étaient à la disposition des visiteurs, pour leur permettre de se déplacer d'un lieu à l'autre.

Normalement prévu du 20 au 24 janvier 2022, Paris Déco Off a finalement été reporté en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19 et a eu lieu du 23 au 27 mars 2022.

Des artistes et des artisans dans les rues

Il est possible, pendant Paris Déco Off, de rencontrer des artisans et des artistes qui exposent, dans les rues parisiennes, des objets de leur création, mais aussi des performances artistiques qui font de l'événement une fête. Lors des éditions précédentes, vous pouviez par exemple découvrir des cabines de téléphériques recouvertes de tissus et/ou de papier peint ou encore du mobilier surdimensionné. Plus de 150 lampes géantes étaient installées dans les rues des showrooms pour guider le visiteur. Chaque année, des coachs en décoration se mettent aussi à la disposition du public pour prodiguer de judicieux conseils décoratifs en accord avec les dernières tendances. Et un soir pendant la semaine, une nocturne, jusqu'à 22h30, se tient pour que tous puissent en profiter.

Une nouvelle édition de Paris Déco Home

Paris Déco Home était également de retour. Ainsi, les éditeurs de papiers peints et de textiles étaient accompagnés par des marques de mobilier, de luminaire ou d'art de la table qui ont, elles aussi, ouvert leurs showrooms au public pour faire découvrir leur savoir-faire.

Les dates et infos pratiques Paris Déco Off et Paris Déco Home

La dernière édition de Paris Déco Off et Paris Déco Home s'est déroulée du 23 au 27 mars 2022. Et nous ne connaissons pas encore les dates de la prochaine, encore un peu de patience. À n'en pas douter, les navettes situées place Saint-Germain-des-Près et Place des Petits-Pères vous permettront, à nouveau, de relier les différents lieux d'intérêt. Toutes les informations sur www.paris-deco-off.com.