Une cuisine Ikea pour tous types d'intérieur

Une cuisine de qualité à petit prix ? C'est l'un des souhaits les plus couramment formulés lorsque l'on parle décoration intérieure. Modulable et abordable, la cuisine Ikea s'adapte à toutes les envies.

Planifier sa cuisine Ikea

Comme toujours en matière d'aménagement, il y a quelques règles à respecter : avant de parcourir le catalogue des cuisines Ikea, vous devez avant tout prendre les mesures de votre pièce et repérer l'emplacement des arrivées d'eau. Cela vous permettra ainsi d'utiliser le logiciel de planification en 3D de votre magasin Ikea et de tester différentes configurations, en jouant pourquoi pas sur les styles et les couleurs.

Quelle cuisine Ikea choisir ?

Il n'est pas toujours évident de choisir sa cuisine. On la veut pratique, on l'imagine esthétique mais on doit également faire en sorte qu'elle soit en harmonie avec le reste de son intérieur. Les adeptes de la décoration contemporaine la voudront en bois, tandis que les amoureux du design la préféreront colorée. Si l'îlot offre l'avantage de marier le traditionnel et le sophistiqué tout en étant multifonctions, il exige une grande surface. Celles qui disposent d'une petite pièce opteront plutôt pour la cuisine Metod, un choix très modulable qui permet d'optimiser l'espace du sol au plafond. Les gourmandes toujours en quête de nouvelles recettes craqueront quant à elles sur la cuisine en angle, pour garder un oeil sur tout ce qui mijote !

Un entretien régulier pour une cuisine IKEA en pleine santé

Votre cuisine Ikea a été installée sans fausse note, mais vous vous demandez comment la préserver de l'usure du temps ? Rien de plus simple ! Armez-vous d'un chiffon humide pour les placards, et d'un détergent doux pour le plan de travail que vous veillerez à garder bien sec. Quant à l'évier, évitez tout ce qui pourrait rayer l'acier et privilégiez le nettoyage à l'éponge humide.

Actualités

Dossiers

    Acheter chez IKEA, comme si on était chez soi

    Si IKEA, présent un peu partout, connaît un tel succès depuis 1943, c'est grâce à quelques recettes bien pensées. Le géant du meuble en kit et de la décoration d'intérieur a su imaginer des espaces de vente et des services attractifs et imparables.

    Quelques astuces pour monter une cuisine IKEA

    Vous avez acheté une cuisine IKEA flambant neuve. Maintenant, le plus difficile reste à faire : la monter ! Et c'est de notoriété publique : monter des meubles soi-même n'est pas toujours une partie de plaisir. L'enseigne IKEA a donc mis en oeuvre de nombreux outils pour vous rendre service ou, pour les plus téméraires d'entre vous, pour vous faciliter la vie dans vos futurs travaux.

    Les clés pour acheter une cuisine IKEA

    L'acquisition d'une nouvelle cuisine est une décision délicate à prendre. Le chantier et toutes les démarches à faire découragent la plupart des volontaires ! C'est pourquoi la marque IKEA a mis en place des aides et logiciels divers pour vous assister, et faciliter l'achat et l'installation de votre nouvelle cuisine aménagée.

    L'îlot central de cuisine à la mode IKEA

    Pour votre cuisine, vous rêvez d'un îlot central ? Découvrez les plus beaux modèles d'îlots de cuisine de l'enseigne IKEA.

    Cuisine IKEA : plein feux sur les nouveaux modèles

    Blanches comme neige, habillées de bois clair ou parsemées de subtiles notes de couleurs, les dernières finitions des cuisines IKEA s’adaptent à tous les styles d’intérieur, la touche scandinave en plus.

      Cuisine : la nouvelle Metod d'IKEA

      Dès le 3 février prochain, l'enseigne suédoise dévoile un concept de cuisine nouvelle génération, appelé Metod. Avec des prix raisonnables et des matériaux toujours stylés, cette collection propose des aménagements malins, offre une grande modularité et permet une personnalisation des éléments. Découverte.

      Cuisine IKEA : des ambiances à petit prix

      Surfant sur la vague des petits prix, IKEA propose de nombreuses solutions pour aménager la cuisine. Découvrez des ambiances très variées pour une cuisine des plus déco.