Rangements, autres meubles et accessoires pour bien aménager le salon

Pour que votre salon soit à la fois chaleureux et pratique, certains meubles sont indispensables ! Meuble TV, bibliothèque, étagère, rideaux, coussins et luminaires... voici toutes les clés pour bien choisir vos meubles et accessoires de salon.

Rangements, autres meubles et accessoires pour bien aménager le salon
© Elodie Rothan

Les meubles pour aménager le salon

Outre le canapé et les assises ainsi que la table basse, le salon a besoin de quelques pièces de mobilier pour être tout à fait fonctionnel. L'indispensable ? Des rangements ! Buffet, bibliothèque et meubles TV peuvent donc vous aider à trouver une place pour chaque chose tout en donnant le style de votre choix à votre pièce.

Des textiles pour réchauffer l'atmosphère

Une fois les meubles sélectionnés, il faut également penser à l'ambiance de votre salon. Pour cela, rien de tel que le linge de maison qui viendra réchauffer l'ambiance et peaufiner le décor en deux temps trois mouvements. Des rideaux et voilages aux fenêtres, des coussins sur les canapés et fauteuils, quelques plaids pour une ambiance plus cocooning, des tapis pour habiller le sol et voilà votre salon transformé en petit nid douillet.