Cuisine en inox : professionnelle et design, elle a tout pour plaire !

Dans une cuisine, l'inox est fonctionnel en plus d'être décoratif. Alors oserez-vous l'adopter pour donner un coup d'éclat à votre cuisine ? Conseils et photos d'ambiance pour intégrer l'inox dans la cuisine et bien l'associer à d'autres matériaux.

Cuisine en inox : professionnelle et design, elle a tout pour plaire !
© Ahre

Très appréciées pour leur look design à souhait, les cuisines en inox font aussi le plein de fonctionnalité. Et si vous adorez cuisiner, ce métal est juste parfait. Pourquoi ? Parce qu'il confère une ambiance très pro à la pièce, style cuisine de chef. Capable de créer une ambiance argentée et brillante, l'inox est un métal très résistant à la chaleur et à la corrosion. Il a donc tout pour plaire côté cuisine et il ne vous reste plus qu'à mettre les petits plats dans les grands !

 

La cuisine inox, professionnelle avant tout 

Non, non, l'inox n'est plus l'apanage des chefs étoilés et ce métal étincelant s'invite de plus en plus dans la cuisine des particuliers. Cuisine inox de pro, cuisine inox sur-mesure, cuisine inox design... autant de besoins et d'envies qu'entendent régulièrement les cuisinistes et fabricants. Mais alors, comment utiliser l'inox en cuisine ? Dans une cuisine en inox, les façades de meubles en raffolent. Idem pour le plan de travail qui, réalisé avec ce matériau, est très pratique puisque vous pouvez travailler directement dessus. Plus besoin de planche à découper ! Cependant, faites très attention aux rayures, car l'inox a tendance à beaucoup marquer. Vous pouvez également décliner l'inox en crédence, sur l'évier, l'habillage de la hotte, l'électroménager, le mobilier ou encore les accessoires comme une simple poubelle. L'inox est partout !

Des meubles de cuisine inox et bois

La cuisine en inox s'accorde parfaitement avec de nombreux matériaux, notamment laqués qui lui donneront un aspect moderne et élégant. Mais, marié à du bois, l'inox perd de sa froideur et l'ambiance devient plus accueillante. Que ce soit avec du mobilier de cuisine aux façades en bois, un simple plan de travail ou des éléments de décoration, le bois s'adapte facilement même à côté d'un matériau aussi contemporain que l'inox. En somme, inox et bois forment un combo gagnant côté cuisine ! 

Une cuisine inox de marque : IKEA, Conforama, Lapeyre... 

Envie de sauter le pas et d'inviter une cuisine digne de celles des plus grands chefs, chez vous ? Ça tombe bien, la plupart des cuisinistes et des grandes enseignes de décoration qui proposent des cuisines ont, dans leur catalogue, au moins un modèle de cuisine inox. Parmi nos préférées, la cuisine inox IKEA, nommée Vårsta en acier inoxydable, la cuisine inox Lapeyre, baptisée Gastronome en inox brossé, sans oublier la cuisine inox Castorama

Une cuisine inox d'occasion 

Si votre budget est limité ou que vous souhaitez offrir une seconde vie à un modèle existant, dénicher une cuisine inox d'occasion est tout à fait possible. C'est même assez simple. Pour ce faire, rendez-vous sur Le Bon Coin et le site spécialisé Proinox, où vous pourrez trouver du matériel d'hôtellerie et de restauration d'occasion en bon état. Et pour une cuisine inox pas chère, il y a Cdiscount et le site, très bien nommé : Inoxpascher. Bonnes recherches !