La fontaine d'intérieur, source inépuisable d'apaisement

Décorative, la fontaine d'intérieur est aussi un bon moyen de s'offrir un moment de détente à domicile. Du bruissement de l'eau sur le bambou ou la pierre naturelle à des vertus souvent insoupçonnées, essayer la fontaine d'intérieur, c'est l'adopter !

La fontaine d'intérieur, source inépuisable d'apaisement
© 123RF/Alen Makota

La fontaine d'intérieur et ses bienfaits inattendus

Amateurs de vidéos ASMR et autres bruits aussi satisfaisants que relaxants ? Laissez-vous bercer par le doux clapotis de l'eau qui s'écoule le long des parois de n'importe quelle fontaine d'intérieur. De quoi vous permettre d'évacuer et de diminuer le stress et les tensions qui vous oppressent. Mais ce n'est pas tout, la fontaine d'intérieur permet aussi de purifier votre home sweet home durablement. Comment ? Grâce aux ions négatifs libérés par l'eau dans l'air. En sus, l'atmosphère zen et feng shui est garantie ! 

Fontaine d'intérieur en bambou vs fontaine d'intérieur en pierre naturelle : laquelle préférer ? 

Pas très emballé.e.s par les nombreux modèles en plastique ou en résine un peu kitsch proposés dans le commerce ? Tournez-vous plutôt vers des fontaines d'intérieur composées de matériaux plus naturels. Si vous êtes à la recherche d'une fontaine d'intérieur zen, on vous conseille la fontaine d'intérieur en bambou, un intemporel du genre qui a fait ses preuves. Et si vous êtes plus branché.e.s fontaine d'intérieur design, il existe de jolies fontaines d'intérieur en pierre naturelle qui feront à coup sûr votre bonheur. 

Quelle eau pour la fontaine d'intérieur ?

Souvent posée, cette question n'a pourtant rien de sorcier. Pour que votre fontaine d'intérieur vous donne entière satisfaction et ce, pour longtemps, mieux vaut éviter de la remplir avec des eaux calcaires et préférer de l'eau déminéralisée.

Où acheter une fontaine d'intérieur à petit prix ? 

Côté budget, les prix des fontaines d'intérieur sont généralement compris entre 20 et 150 euros, pour des modèles plus élaborés. Aucune raison de paniquer pour autant, puisque vous pourrez trouver facilement toutes sortes de fontaines d'intérieur pas chères chez des grossistes en fontaine d'intérieur mais aussi dans les rayons ou sur les sites des grandes enseignes de décoration. Fontaine d'intérieur GiFi, fontaine d'intérieur Jardiland, fontaine d'intérieur Truffaut... Il ne vous reste plus qu'à choisir ! Enfin, à la recherche de fontaines d'intérieur qui fonctionnent sans électricité ? Là encore, il n'est pas si compliqué de dégoter des fontaines d'intérieur plus durables, grâce à l'énergie solaire ou à des batteries rechargeables. 

Idées et règles déco