Foire d'Automne 2022 : les prochaines dates et exposants

La Foire d'Automne a fermé ses portes pour l'édition 2021, rendez-vous donc en 2022 pour retrouver la foire dans la capitale ! En attendant les prochaines dates, retour sur les exposants présents et le concours Lépine.

Foire d'Automne 2022 : les prochaines dates et exposants
© Foire d'Automne

[Mis à jour le 02 novembre 2021 à 09h36] Après 10 jours d'ouverture au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, la Foire d'Automne 2021 a fermé ses portes pour mieux vous retrouver l'année prochaine. Cette année encore, l'événement n'a pas démérité avec de nombreux exposants, des animations festives et même la présence exceptionnelle du concours Lépine International Paris 2021. Après quelques éditions sous le nom Hors-Série Maison by Foire de Paris, la Foire d'Automne était de retour avec son identité originelle pour le plus grand plaisir des visiteurs qui y ont trouvé de bonnes affaires ainsi que des inspirations pour leurs projets maison. En attendant, le prochain rendez-vous sera la Foire de Paris :

Quelles sont les dates et horaires de la Foire d'Automne 2022 à Paris ?

La Foire d'Automne a eu lieu du 23 octobre au 1er novembre à Paris Expo Porte de Versailles. Une période idéale pendant les vacances scolaires et pendant un jour férié afin de mieux profiter de l'événement maison, gastronomie et shopping. En 2022, la Foire d'Automne devrait avoir lieu à la même période. L'événement est généralement ouvert au public tous les jours, de 10h à 19h. A noter que la manifestation ouvre ses portes dans le respect des règles sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire et présentation du pass sanitaire à l'entrée.

Quel est le programme de la Foire d'Automne 2022 ?

Anciennement Hors-Série Maison by Foire de Paris, la Foire d'Automne a fait son grand retour avec un nouveau positionnement qui devrait vous séduire. L'esprit Foire revient ainsi sur le devant de la scène avec un événement shopping qui s'applique aussi bien à la maison qu'à la gastronomie. L'idée est de permettre de trouver des solutions en adéquation avec les besoins des visiteurs tout en bénéficiant d'offres promotionnelles. Que vous cherchiez une nouvelle cuisine, votre futur canapé ou un objet déco tendance pour customiser votre intérieur, vous serez au bon endroit ! En 2022, vous pourrez donc faire de bonnes affaires, découvrir des nouveautés produits, concrétiser des projets pour la maison en rencontrant des professionnels mais aussi déguster des produits régionaux et repartir avec des gourmandises.

Le Village des Jeunes Créateurs Français en partenariat avec Who's Next & ULULE permet aux marques issues de la plateforme de crowdfunding de rencontrer leurs clients. Une belle opportunité de découvrir des jeunes pousses notamment dans les domaines de la beauté et de la mode.

Quels sont les exposants de cette édition 2022 ?

Les exposants seront une nouvelle fois nombreux à la Foire d'Automne 2022 et se répartiront sur les pôles Maison, Gastronomie et Shopping pendant toute la durée du salon. Sachez que la Foire d'Automne valorise les exposants du made in France dans tous les secteurs. La liste complète des exposants classés par activité, secteur d'exposition et pays sera disponible sur le site de la Foire de Paris. N'hésitez pas à vérifier si les marques que vous souhaitez rencontrer sont bien présentes cette année. Pour vos projets maison, ces marques étaient par exemple présentes sur l'édition précédente : Villeroy & Boch, Vitra, Geberit, La Maison Coloniale, Le Sommier Français, Stressless, Daikin, Clairazur, Meubles Lagrange, Gemo...

Pour la dernière édition, tous les exposants vous accueillaient masqués et en respectant les gestes barrières mais toujours avec le sourire !

exposants Foire d'Automne
Les exposants vous accueillent sur leurs stands © Foire d'Automne

Le concours Lépine à la Foire d'Automne

Pour l'édition 2021, la Foire d'Automne accueillait également le Concours Lépine International Paris 2021 avec plus de 300 inventions exposées au grand public. Le concours qui a fêté son 120ème anniversaire récompensait une nouvelle fois les inventions les plus innovantes. Toutes les inventions étaient classées selon les thématiques :  l'univers connecté Concours Lépine, Nature & Art de Vivre, Santé & Nouvelles Technologies, Transport & Industrie et Le Monde Invente.

Comment obtenir un billet ou une invitation gratuite ?

Pour obtenir un billet pour la prochaine édition de la Foire d'Automne, nous vous conseillons de l'acheter en ligne pour éviter les files d'attente à la caisse le jour J. Sur le site www.foiredautomne.fr, les billets seront proposés au même tarif que sur place, à savoir 9 euros.

Vous êtes également nombreux à rechercher des invitations gratuites pour profiter de la Foire d'Automne. Sachez qu'il est régulièrement possible de télécharger votre invitation gratuite sur le site officiel de la Foire d'Automne en vous rendant dans la rubrique "informations pratiques & services". Vous pourrez alors récupérer une invitation gratuite en quelques clics seulement. De nombreuses marques proposent également des entrées gratuites ou des jeux concours pour gagner votre sésame. Gardez donc l'œil ouvert en vous baladant sur le web ! Enfin, certains exposants peuvent aussi vous faire bénéficier d'une invitation gratuite pour venir visiter leur stand.

Comment accéder à la Porte de Versailles de Paris ?

La Foire d'Automne 2021 s'invite, comme chaque année, à Paris au Parc des Expositions de la porte de Versailles et s'installe dans le pavillon 7.2. Le salon est alors accessible en transports en commun en empruntant la ligne 12 (station Porte de Versailles) ou la ligne 8 (station Balard). Les lignes de tramway T2 et T3 ainsi que les bus 39 et 80 desservent également le parc des expositions à l'arrêt Porte de Versailles.
Si vous vous rendez à la Foire d'Automne en voiture, sachez que des parkings payants sont à disposition à l'intérieur du parc. Vous pouvez également réserver votre parking en ligne en utilisant le service Zenpark.