Meilleurs produits avec du bicarbonate de soude pour la cuisine

Produit miracle, le bicarbonate de soude ou de sodium a de multiples vertus : santé, beauté, entretien...il est aussi naturel et évite de recourir à des substances toxiques et polluantes. C'est un formidable allié dans votre cuisine !

Meilleurs produits avec du bicarbonate de soude pour la cuisine
© yelenayemchuk - 123RF

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche beaucoup utilisée dans l’entretien de la maison, mais aussi en cuisine, et de plus en plus dans des soins du corps. Installé dans les foyers depuis des décennies, il revient sur le marché suite à une volonté d’avoir recours à des produits naturels, bio, et non toxiques, car nombreuses sont les vertus naturelles de ce produit magique.

Le bicarbonate de soude possède de nombreux pouvoirs. Détartrant, détachant, blanchissant, on peut l’utiliser partout. En cuisine, on le trouve dans certaines sauces et pâtes à gâteaux, notamment en remplacement de la levure. Dans l’entretien de la maison, il dégraisse les fours, détartre les bouilloires et les éviers, débouche les canalisations, désodorise les poubelles et les réfrigérateurs, ou encore détache les vêtements. Associé à d’autres produits non toxiques, il a encore d’autres facultés : fabriquer une lessive, un adoucissant ou encore un soin du corps. Il est préférable que la poudre de bicarbonate de soude soit fine afin de se diluer plus facilement si nécessaire. Si vous souhaitez le laisser dans son emballage d’origine, assurez-vous que celui-ci est bien hermétique et conservez-le dans un endroit sec. Côté pratique, certains paquets de bicarbonate de soude sont fournis avec une cuillère doseuse. Si vous êtes dans une démarche 100% naturelle, choisissez un bicarbonate de soude contenu dans un emballage biodégradable.