Déco de chambre cocooning : 15 idées pour une ambiance relaxante

Pour faire un break et profiter d'une parenthèse réconfortante à la maison, vous méritez bien une chambre à la déco cocooning ! Piochez parmi ces ambiances pour rendre votre pièce préférée toujours plus cosy.

Une chambre cocooning, c'est un peu comme une cuisine fonctionnelle : ce devrait être la base pour qu'elle remplisse sa mission première, que vous vous y sentiez bien. Comme un refuge après une journée parfois pleine de challenges, votre chambre doit pouvoir diffuser une atmosphère relaxante qui vous permettra de lâcher prise et de vous recentrer sur vous-même. Pour cela, la déco a bien entendu son mot à dire ! Il suffit parfois de quelques détails pour modifier complètement l'ambiance d'une pièce. 

Focalisez-vous en premier lieu sur les matières que vous privilégierez dans votre chambre cosy : du sol au plafond, on veut de la douceur ! Pour les rideaux, les coussins, les plaids, le tapis et même la tête de lit, on préférera les tissus agréables à toucher qui rendront notre pièce encore plus confortable.

Même objectif pour les couleurs qui devront accentuer la sérénité de votre chambre. On évitera ainsi les tons trop vifs et on se tournera plutôt vers le blanc et les pastel, véritables chouchous de la déco cocooning.

D'autres éléments essentiels trouveront également leur place dans votre sanctuaire comme par exemple un plaid moelleux, une peau de mouton ultra douce ou encore des coussins à gogo. A vous de mixer nos différentes idées pour vous créer la chambre cocooning de vos rêves.