Chambre bohème chic : comment l'adopter ?

Séduit.e.s par le style bohème chic, vous aimeriez l'inviter dans votre coin nuit ? Voici de belles chambres bohème chic dont vous auriez tort de ne pas vous inspirer.

Chambre bohème chic : comment l'adopter ?
© Nienke Witteveen Fleuren via Unsplash

Toutes nos inspirations pour une chambre à l'esprit bohème

Sur un mur peint en bleu nuit, cette superbe tête de lit en rotin est comme magnifiée. Un élément qui ne passe pas inaperçu et qui donne à lui seul un esprit boho-chic à la chambre... Pour créer une chambre de style bohème chic, tout est dans le détail. Du plaid fleuri à la commode en bois exotique, en passant par la collection de coussins à motifs, on vous aide à donner un allure gipsy à votre cocon.

Depuis quelques années maintenant, le style hippie ne cesse d'être revisité en décoration. Originellement issu de la communauté gipsy des années 1960-1970, la tendance bohème chic nous inspire encore aujourd'hui. S'exprimant par un mélange de matières et de tissus souvent issus des quatre coins du monde, cette tendance est un vrai concentré de traditions diverses. Avec leurs allures ethniques semblant provenir de contrées lointaines, ces objets apportent un cachet incomparable à un décor.

Dorénavant, être bohème est devenu un travail à part entière, presque un art pour ne pas virer dans le too much et dans l'effet "tout droit revenu du souk". Il faut chiner, avoir le sens du détail et ne pas avoir peur ni des motifs, ni de la couleur. Tour d'horizon de cette tendance décorative aussi inspirante que chaleureuse avec quelques photos de chambres bohèmes chic.

La version chic de cette tendance peut notamment s'exprimer par des accessoires, qui vont des coussins au plaid, en passant par une guirlande de breloques, une armoire à l'aspect vieilli ou encore un tapis... Tout est dans la subtilité puisque des pièces bohèmes peuvent se marier sans difficulté avec un mobilier ou un environnement d'un style plus neutre. Il y a tellement de choix et de possibilités qu'il serait dommage de ne pas succomber...

Autour du même sujet