Catalogue Ikea 2018 : cuisine, salle de bain, jardin, nouveautés

Le catalogue Ikea 2018 met en avant le salon et l'optimisation de l'espace. Découvrez ici les visuels des collections de l'enseigne et des collaborations avec des designers et créateurs, ainsi que des informations pratiques pour tout savoir du nouveau catalogue, des catalogues spéciaux cuisine, salle de bains et dressing et des nouveautés produits Ikea.

Catalogue Ikea 2018 : cuisine, salle de bain, jardin, nouveautés
© Ikea

[Mis à jour le 8 février 2018 à 17h] Le catalogue Ikea est édité chaque année à plus de 200 millions d'exemplaire et distribué dans près d'une cinquantaine de pays. Considéré comme la "Bible" de la décoration et de l'aménagement d'intérieur pour beaucoup, le catalogue réunit sur plusieurs centaines de pages (328 pages pour le catalogue 2018) les nouveautés et les collections de l'enseigne. En 2017, le catalogue d'Ikea mettait en avant la cuisine, centre névralgique des intérieurs et pièce en constante mutation. Pour 2018, le focus est mis sur le salon et l'optimisation de l'espace. "Place à la vie" annonce la couverture du catalogue. En effet, lors des Democratic Design Days en juin 2017, où l'enseigne a convié la rédaction et plus de 300 journalistes du monde entier, Ikea a annoncé travailler sur les salons et les nouvelles utilisations qu'en font les particuliers. Preuve en est : la collaboration avec Tom Dixon qui travaille autour d'une banquette de salon modulable et évolutive.

Sommar 2018 : la collection printemps-été d'Ikea

Qui dit retour des beaux jours, dit nouvelle collection outdoor pour le Suédois. Tour à tour bohèmes, ethniques chic et naturelles, les nouveautés estivales d'Ikea donnent des envies d'ailleurs. Au jardin, sur la terrasse, côté balcon, sur un rooftop ou à la plage, il y a tout un tas d'idées à piquer. Tour d'horizon en images.  

La date de sortie du catalogue Ikea 2018

Le catalogue Ikea 2018 est distribué du 14 août au 4 septembre 2017 dans les boites aux lettres. À partir du 5 septembre 2017, le catalogue 2018 sera à retirer directement en magasins. 

Le catalogue Ikea 2018 en ligne

La marque a pour habitude de rendre accessible à tous son catalogue en ligne, directement sur son site, il est donc consultable en ligne à cette adresse

L'appli Ikea catalogue 2018

Modernité oblige, le catalogue Ikea est disponible via une application. Et celle-ci permet d’accéder à une version étendue et enrichie du catalogue, de vérifier les stocks ou encore de bénéficier d'offres spéciales. À télécharger sur l'iTunes App Store et sur Google Play.

Le catalogue cuisine Ikea 2018

Ikea édite, en plus de son catalogue regroupant l'ensemble de ses collections, des brochures spéciales. C'est le cas pour la cuisine, avec des astuces de rangements, des nouveaux modèles éco-responsables et autres accessoires indispensables. Le catalogue Cuisines Ikea 2018 est disponible à ce lien

Le catalogue salle de bains Ikea 2018

Tout pour sa salle de bains ! Dans cette brochure spéciale, Ikea propose ses modèles de meubles vasque, lavabo, armoires et autres accessoires pour vos pièces d'eau. Le catalogue Salle de bains Ikea 2018 est disponible à ce lien

Le catalogue armoire et dressing Ikea 2018

Armoires, dressings et astuces de rangement ont le droit à leur brochure particulière chez Ikea. Le catalogue Armoires Ikea 2018 est disponible à ce lien

Les nouveautés et collaborations d'Ikea

Lors des Democratric Design Days, le 7 juin 2017, Ikea a présenté les nombreuses collections et collaborations à retrouver en 2018 en magasins. Tom Dixon et son canapé modulable, Piet Hein Eek et sa collection Industriell, la ligne Hay X Ikea et autres collections hommage au design scandinave traditionnel et aux matières naturelles vont ravir les amateurs de déco cette année. Et rappelons, cette année, Ikea met le focus sur le salon. Cette pièce de la maison a d'ailleurs été au centre d'une scénographie mise en scène par la marque dans le cadre de Paris Design Week les 8 et 9 septembre.

Retrouvez les nouveautés 2018-2019 dans le diaporama ci-dessous :