Nos idées cadeaux DIY pour une fête des mères déco

Et si, cette année, vous fabriquiez vous-même un cadeau pour la fête des mères ? Rassurez-vous, nous avons préparé une liste d'idées cadeaux DIY bien loin du collier de nouilles de votre enfance. À vos créations !

Nos idées cadeaux DIY pour une fête des mères déco
© Daria Kolpakova - 123RF

Le DIY n'a jamais été aussi tendance et c'est même une idée de cadeau originale ! Fabriquer un cadeau pour la fête des mères sera une attention toute particulière et ne manquera pas de toucher le cœur de votre maman. Elle appréciera, sans nul doute, le temps passé à imaginer quelque chose pour elle. Cela vous permettra également de personnaliser votre cadeau en fonction de ses goûts et de votre histoire en ajoutant photos, souvenirs ou autre clin d’œil que vous seules pourraient déchiffrer. Vous voulez vous lancer ? Voici quelques idées à réaliser pour le 7 juin 2020 !

Les idées cadeaux DIY faciles

Vous êtes plutôt novice en DIY mais vous avez envie de montrer votre bonne volonté à votre maman ? Voici une liste de cadeaux à fabriquer soi-même qui lui feront oublier les dessins ratés et autres drôles d'idées confectionnées pendant votre enfance. Cette année, on choisit un objet tendance qui trouvera facilement sa place dans son intérieur :

Les idées cadeaux DIY avec des fleurs

Vous avez l'habitude d'envoyer des fleurs à votre maman pour la fête des mères ? Cette année, misez sur plus original en confectionnant vous-même un bouquet rond. Vous pouvez aussi utiliser des fleurs séchées pour créer un joli accessoire de décoration qu'elle gardera pendant plusieurs années.

Les idées cadeaux DIY version fil, tricot et couture

Pour les plus habiles de leurs mains, pourquoi ne pas tenter une nouvelle technique de DIY afin de fabriquer un cadeau original et tendance ? Le macramé, le punch needle ou encore la teinture ne manqueront pas de surprendre votre maman !

© One&Only

Les idées cadeaux DIY à faire avec les enfants

Vous cherchez une activité DIY à faire avec les enfants pour la fête des mères ? Les équipes KidsOnly de l'hôtel One&Only Le Saint Géran vous vienne en aide avec une idée de carte faite maison très facile à reproduire et nécessitant que très peu de matériel (par ici pour le tuto), A la recherche d'autres idées créatives pour que les petits témoignent leur amour à leur maman ? C'est par ici :

Les idées cadeaux DIY photos

Vous avez deux mains gauches et pas vraiment la patience pour vous lancer dans les travaux manuels ? Pas de panique, vous pouvez encore réaliser un cadeau de fête des mères personnalisé ! La solution ? L'album photos : le plus dur sera seulement de réunir des clichés qui comptent pour vous et votre maman. Ensuite, les plateformes d'impression d'albums photos se chargent presque de tout. Vous pourrez créer un bel album sur Cheerz, Rosemood, Innocence ou encore Carteland. Vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas vous lancer !