Réaliser un cadre photo avec des fleurs séchées comme un herbier

D'humeur créative, vous avez envie d'offrir une seconde vie à ce cadre aux bords dorés qui traîne dans le grenier ? Rien de plus simple avec ce DIY signé LALALAB. ! Il suffit de suivre la vidéo tuto, pas à pas.

Réaliser un cadre photo avec des fleurs séchées comme un herbier
© LALALAB.

Imaginé par LALALAB. une super application mobile dédiée à l'impression de vos plus belles photos, ce Do It Yourself ne manquera pas de vous inspirer. Avec quelques fleurs séchées, de jolis clichés et un soupçon d'idée, donnez vie à un cadeau original, comme un herbier revisité ! Une douce attention idéale pour (se) faire plaisir. 

Outils et matériel

  • une paire de ciseaux 
  • du Masking Tape  
  • un cadre double en verre aux bords dorés 
  • quelques fleurs séchées
  • des photos 

Etape 1 

Au préalable, faites sécher les plantes, feuillages et fleurs qui vont agrémenter votre création. Pour ce faire, ce n'est pas bien compliqué. Vous pouvez soit les faire sécher à l'air libre, la tête en bas, soit les glisser entre les pages d'un gros livre. Comptez ensuite 3 semaines environ pour un séchage optimal. 

Etape 2 

Commencez à créer votre composition en disposant les différents éléments à l'intérieur du cadre en verre. Placez d'abord la photo au centre et les fleurs séchées tout autour. Découpez, au besoin, les tiges qui seraient trop longues. C'est une façon de faire parmi tant d'autres alors laissez libre cours à votre imagination comme à votre créativité ! Et, si vous le voulez, ajoutez un petit mot doux écrit à la main sur un morceau de papier kraft. 

Etape 3 

Une fois que la composition créée vous plaît, fixez le tout à l'aide de petits bouts de Masking Tape. Vérifiez que tout tient bien avant de refermer le cadre avec délicatesse. Disposez votre création sur un meuble ou accrochez-la au mur.