Il suffit juste de cet objet pour accrocher un tableau facilement et ne plus y passer des heures

Il suffit juste de cet objet pour accrocher un tableau facilement et ne plus y passer des heures

Vous en avez marre de vous y reprendre à plusieurs fois pour faire glisser l'accroche de vos cadres sur leurs crochets ou leurs supports muraux ? Parfait, grâce à ce hack tout simple, finie la corvée, en quelques secondes, ce sera plié !

Si, sur le papier, accrocher des cadres au mur peut sembler simple, dans les faits, plusieurs facteurs rendent cette tâche plus complexe qu'elle n'y paraît. 

Il faut d'abord choisir le bon emplacement. La hauteur et l'alignement sont également cruciaux pour un rendu esthétique puisqu'un tableau mal placé peut déséquilibrer une pièce entière. Le type de mur compte aussi : les murs en plâtre, en brique ou en béton nécessitent des outils et des fixations différents. Un mur fragile peut demander des précautions supplémentaires pour éviter les dommages éventuels.

Le poids du tableau est, lui aussi, très important. Un cadre lourd nécessite des supports robustes, comme des crochets spéciaux ou des chevilles. Les outils nécessaires peuvent, eux aussi, varier. Niveau à bulle, mètre ruban, perceuse et vis sont souvent indispensables pour un accrochage précis et sécurisé. Enfin, L'esthétique générale de la pièce doit être considérée. Il faut penser à l'harmonie des couleurs, à l'éclairage et à la disposition des autres éléments décoratifs.

Mais la sécurité est cruciale aussi. Mal fixé, un tableau peut tomber et causer des dommages ou des blessures. Sans compter que la valeur sentimentale ou monétaire des œuvres peut ajouter de la pression, rendant l'accrochage plus stressant.

Tous ces éléments combinés font que l'accrochage des tableaux demande préparation et attention aux détails. Et comme si tout cela ne suffisait pas, une fois ces étapes réalisées, il en reste encore une, et pas des moindres : parvenir à glisser le tableau sur son accroche. Un casse-tête qui demande adresse et patience pour parvenir à viser juste. 

Pourtant, il existe une astuce toute simple, à laquelle vous n'avez probablement jamais pensé, la voici. Une fois votre crochet fixé dans le mur, il vous suffit de vous munir d'une fourchette et de l'insérer, en son centre, sur le crochet. Ainsi, vous n'aurez plus à vous y reprendre dix fois, et le fil à l'arrière de votre cadre n'aura qu'à suivre le manche de la fourchette pour tomber pile-poil sur le crochet de fixation et le tour sera joué ! Une fois le tableau accroché, vous n'aurez plus qu'à retirer la fourchette et recommencez l'opération pour d'autres cadres, à l'envi !