Comment déjaunir une coque de téléphone ?

Votre coque de téléphone fait grise mine et vous êtes à la recherche d'astuces pour lui redonner une nouvelle jeunesse ? Avant de passer par la case poubelle, sachez qu'il existe de nombreuses solutions pour retrouver une coque éclatante comme au premier jour. Voici comment déjaunir une coque de téléphone en un clin d'œil.

Comment déjaunir une coque de téléphone ?
© alenaloginova - 123RF

Avec le temps, les coques de téléphone en silicone transparente ont tendance à jaunir et à ne plus avoir l'air très propre. Pas panique, ce n'est pas une fatalité grâce à ces astuces faciles à essayer avant d'en changer.

Comment nettoyer une coque en silicone transparente ?

L'association liquide vaisselle et jus de citron est idéale pour nettoyer une coque en silicone transparente. Pour cela, il vous suffit de mélanger du liquide vaisselle, quelques gouttes de jus de citron et un peu d'eau dans un saladier ou un grand bol et d'y laisser tremper votre coque pendant quelques heures. Rincez ensuite à l'eau claire et séchez avec un chiffon propre.

Quelle solution pour déjaunir une coque ?

Le bicarbonate de soude est la meilleure des solutions pour nettoyer et déjaunir une coque de téléphone. Pour ce faire, rien de plus simple :

  1. Versez un peu de bicarbonate dans un bol et ajoutez de l'eau progressivement tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse. 
  2. Etalez ensuite la pâte obtenue sur l'intégralité de votre coque, frottez avec un chiffon doux, rincez et séchez.   

Comment déjaunir une coque sans bicarbonate de soude ?

Vous n'avez pas de bicarbonate sous la main ? Sachez que d'autres produits d'usage courant peuvent vous aider à déjaunir la coque de votre téléphone :

  • Le vinaigre blanc est redoutablement efficace pour raviver l'éclat d'une coque jaunie : mélangez un peu de vinaigre et d'eau dans un bol, imbibez une éponge de ce mélange, frottez la coque, rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon propre et sec.
  • Outre faire briller vos dents, le dentifrice dispose de nombreuses propriétés nettoyantes : enduisez votre coque jaunie de dentifrice, frottez avec une brosse à dents en effectuant de petits mouvements circulaires dans les moindres recoins, rincez soigneusement et séchez. 
  • Considérée comme un nettoyant très puissant au même titre que l'eau de javel, l'eau oxygénée est aussi très efficace pour rendre comme neuve une coque jaunie : mélangez un volume d'eau oxygénée avec trois volumes d'eau dans un grand bol, déposez-y votre coque, laissez agir une demi-heure, rincez à l'eau claire et séchez.
Autour du même sujet

Ménage et nettoyage