Pour que le vinaigre blanc soit efficace contre les moustiques, encore faut-il savoir l'utiliser correctement

Pour que le vinaigre blanc soit efficace contre les moustiques, encore faut-il savoir l'utiliser correctement

L'été marque le retour des insectes indésirables comme les moustiques. Vous cherchez une solution naturelle et peu coûteuse pour les faire fuir et vous vous demandez si le vinaigre blanc peut vous être utile dans la chasse aux moustiques ? Réponses.

Vous le savez peut-être, le vinaigre blanc est une véritable pépite dans la maison, car il répond à bien des usages. Mais peut-il vraiment vous aider dans la lutte contre les moustiques ? Le vinaigre blanc les éloigne-t-il ? Il faut savoir que les moustiques ont l'odorat fin et certaines odeurs comme celle du vinaigre blanc sont pour eux de véritables répulsifs. L'odeur du vinaigre blanc est forte, pénétrante et âcre pour les moustiques. Aussi, ils s'en tiennent automatiquement éloignés et mettent tout en œuvre pour rester loin de son périmètre, à condition de savoir comment faire son anti-moustique maison.

Un répulsif anti-moustique à base de vinaigre blanc est sans danger pour l'homme et l'environnement. Il est de plus très facile à préparer et à moindre coût. La façon la plus répandue de fabriquer un produit anti-moustique à l'aide du vinaigre blanc est de l'utiliser pur, mais vous pouvez aussi préparer une solution à base d'eau et vinaigre blanc à mélanger en quantité égale. Si vous optez pour du vinaigre pur, vous pouvez en verser directement dans une coupelle et la disposer dans une zone stratégique, par exemple un bord de fenêtre ou près d'un endroit éclairé susceptible d'attirer les moustiques. Pour la solution à base de vinaigre et d'eau, une astuce infaillible consiste à verser le mélange dans un flacon spray et de pulvériser le pourtour des fenêtres et portes. 

À noter que si le mal est fait, le vinaigre blanc peut apaiser les piqûres de moustiques. Il suffit pour cela d'imbiber un coton avec un peu de vinaigre et de le passer doucement sur la zone pour calmer les démangeaisons.

À défaut de vinaigre blanc, le vinaigre de cidre peut s'avérer tout aussi efficace pour apaiser les piqûres de moustiques. Grâce à son odeur particulièrement sucrée, le vinaigre de pomme permet quant à lui d'attirer les moustiques pour mieux vous en débarrasser. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer un piège à l'image du fameux piège à guêpe à l'aide d'une bouteille en plastique dans laquelle vous verserez un peu de vinaigre de pomme avant de la recouvrir d'un petit entonnoir en plastique. 

Autour du même sujet