Meilleurs robots pâtissiers : notre sélection

Il vous facilite la tâche et vous accompagne dans la préparation des gâteaux et pâtisseries, le robot cuisinier s'occupe aussi des préparations salées : il mixe, bat, mélange, fouette...Avec son design moderne et esthétique, il s'intègre à votre cuisine selon son format et sa couleur à choisir parmi les modèles que nous avons sélectionnés.

Meilleurs robots pâtissiers : notre sélection
© Amazon

La touche de grand-maman, les mains dans la farine, le coup de fouet inaltérable, c’est bien mais que de temps gagner (et de sueur économisée) grâce à un robot pâtissier ! Le robot pâtissier doit être doté de ces trois éléments : le fouet pour monter les crèmes, les ganaches ; la feuille pour mélanger les pâtes et le crochet pour pétrir (pâtes briochées, pain). Il existe également des gammes de robots pâtissiers se rapprochant du robot multifonction en offrant des fonctions supplémentaires de râpe, hachoir, centrifugeuse, etc. cuve et disques supplémentaires sont alors fournis.

Certains robots comportent un fouet à rotation à mouvement planétaire, en même temps qu’ils tournent sur eux-mêmes, ils tournent autour de la cuve et permettent ainsi un mélange homogène de tous les éléments. Concernant la feuille, si vous ne souhaitez pas à avoir à arrêter régulièrement le robot pour rabattre le pâton, vous pouvez opter pour un robot à bord souple. Si vous utilisez régulièrement votre robot, optez pour des éléments et des fixations en métal plutôt qu’en plastique. De même, les cuves peuvent être en inox ou en verre ; les plus aisées à utiliser sont dotées d’une poignée. Selon vos besoins, veillez à ne pas la prendre trop petite pour éviter que la matière ne déborde. Il convient aussi de vérifier la distance du bras (fouet, feuille, etc.) avec le fond de la cuve, afin de pouvoir travailler les plus petites quantités possibles. 
Les gammes de prix varient d’autour de 100 euros pour des robots très compétents et suffisants si l’on ne s’en sert pas quotidiennement, à 300 euros et plus, si l’on souhaite être parfaitement assuré de la qualité et de la longévité de l’article. Passé 700 euros, on trouve des robots quasi professionnels.