10 essentiels pour un coin café à la maison

Amateurs de boissons chaudes et de café en particulier, pourquoi ne pas créer votre propre espace dédié à l'or noir côté cuisine ? Grâce à cette sélection digne d'un vrai barista, vous allez être servis !

10 essentiels pour un coin café à la maison
© Jannis Brandt - Unsplash

Par amour de ses arômes ou parce qu'il vous aide à vous réveiller tout au long de la journée, le café est devenu indispensable à votre quotidien. Pour lui rendre la pareille, voici de quoi imaginer un coin de votre cuisine qui lui serait entièrement consacré.  

Tout pour un coffee shop à domicile 

Expresso, café noir, noisette, crème, allongé, macchiato, latte, café au lait, capuccino... Quel que soit son type, le café vous l'aimez un peu, beaucoup, passionnément, voire à la folie ! Du petit déjeuner jusqu'en fin de journée s'il est décaféiné, en passant par l'heure du goûter, vous ne refusez jamais un café gentiment proposé. Premier élément indispensable à tout coin café qui se respecte ? La machine à café bien sûr et vous avez de la chance, il y en a pour tous les goûts : expresso, cafetière italienne, à piston, à capsules ou à dosettes...

Une fois choisie, il vous faudra bien l'entourer. Pour cela, commencez par composer votre service à café à l'aide de jolies tasses et cuillères à café. Ajoutez à cela des bocaux pour les grains de café et pourquoi pas un sucrier. Terminez cette pause caféinée par un trait d'humour, et le tour est joué !