Salle de bains bleue : comment faire le plein de fraîcheur ?

Opter pour une salle de bains bleue reste un choix particulièrement pertinent. Symbole de fraîcheur et de pureté, c'est une couleur idéale pour se lever du bon pied ou se détendre après une longue journée. Voici quelques conseils pour décorer au mieux votre salle de bains bleue.

Salle de bains bleue : comment faire le plein de fraîcheur ?
© Elodie Rothan

Il existe beaucoup de nuances de bleu. Le choix de celui qui mettra en valeur votre salle de bains va dépendre de l'ambiance que vous souhaitez y créer, comme de vos goûts. Sans tomber dans le total look et faire une overdose de bleu, découvrez tous nos conseils avisés pour choisir la bonne association de couleurs et de matériaux dans une salle de bains bleue. Le tout, illustré de jolies ambiances pour mieux vous projeter !

Quelle déco pour ma salle de bains bleue ?

On vous le disait plus haut, pas question de mettre du bleu partout côté salle de bains, mieux vaut y aller avec parcimonie. Un mur de couleur bleue par-ci, une touche de bleu sur votre revêtement de sol par-là, à vous de faire le bon choix. Sans oublier les meubles de salle de bains bleus, très à leur aise dans une pièce d'eau immaculée. Et l'on ne vous parle même pas de la crédence en carrelage bleu au-dessus de la vasque ou côté baignoire, un classique ! Enfin, misez sur un tapis de salle de bains bleu si vous n'avez pas envie de dépenser des mille et des cents. 

Quelles nuances de bleu pour la salle de bains ?

Salle de bains bleu canard, salle de bains bleu pétrole, salle de bains bleu roi, salle de bains bleu turquoise, salle de bains bleu marine, salle de bains bleu gris... Dans la grande famille des bleus, nombreuses sont les nuances nommées désir pour faire de votre salle de bains bleue un succès déco ! Quand le bleu ciel ou pastel est gage de douceur, le bleu turquoise dynamise quant à lui une salle d'eau un peu sage. Toujours dans l'air du temps, le bleu canard ancrera votre pièce d'eau dans la tendance. Enfin, un bleu marine rappellera subtilement l'esprit bord de mer et les vacances qui lui sont associées.

Quelles couleurs associer avec du bleu dans la salle de bains ?

Afin de rendre votre salle de bains bleue la plus déco possible, laissez-vous aller à certaines associations de couleurs. Voici nos préférées, des valeurs sûres qui ne vous décevront pas : 

  • salle de bains en bleu et blanc
  • salle de bains en bleu et gris
  • salle de bains en bleu et noir,
  • salle de bains en bleu et bois...