Bien choisir un portemanteau pour son entrée

Dans une entrée, un portemanteau est un équipement indispensable pour assurer un minimum de rangement. Comment choisir le bon modèle en fonction de ses besoins et des caractéristiques de la pièce ? On vous aide à faire le bon choix.

Le portemanteau mural, pour les petits espaces

Vous cherchez un portemanteau pour votre entrée, mais votre pièce est toute petite ? Oubliez tout de suite le portemanteau sur pied, beaucoup trop volumineux, et préférez le portemanteau mural qui, comme son nom l'indique, se fixe directement sur le mur. Vous aurez le choix entre une barre complète munie de plusieurs accroches, ou des patères individuelles que vous pourrez disposer à différentes hauteurs, pour les manteaux des grands comme des petits, ou simplement pour un effet déco.

Le portemanteau sur pied, le choix classique

Le portemanteau le plus classique est le portemanteau sur pied, souvent en bois : le portemanteau perroquet. Comme il est assez volumineux, surtout quand il est rempli au maximum de ses capacités, il doit être réservé aux entrées assez grandes afin de ne pas entraver la circulation. Vous pourrez l'accorder avec le reste de la décoration de votre entrée : en bois pour le côté traditionnel, en métal pour un choix plus moderne, coloré pour une note très tendance... Dans tous les cas, assurez-vous qu'il est bien stable, afin d'éviter les chutes.

Le portemanteau armoire, pratique avant tout

Autre option intéressante : le portemanteau qui fait office de véritable meuble. Il se compose d'une barre pouvant accueillir des cintres, mais aussi de compartiments pour les chaussures, voire de casiers pour les sacs ou les bonnets... Un véritable espace de rangement bien pratique pour toute la famille ! Ce type de meuble sera parfait dans une grande entrée ou bien dans une petite pièce à part type buanderie.

Actualités