5 marques pour acheter son matelas en ligne

Tediber, eve Sleep, Casper, Simba, Emma... Derrière ces drôles de noms se cachent les principaux acteurs du marché de la vente de matelas en ligne. La rédaction les passe à la loupe pour vous.

5 marques pour acheter son matelas en ligne
© Tediber

Faire la queue en magasins n'est déjà pas une partie de plaisir et vous donneriez cher pour vous éviter cette corvée ? Aujourd'hui, on peut tout acheter en lignedécoration vintagebouquets de fleurs fraîches, œuvres d'art... et maintenant matelas ! Que ce soit un premier achat ou un remplacement pour cause de déménagement ou d'usure, commander son matelas en ligne est une pratique qui a de plus en plus la cote. Sur les sites des vendeurs de matelas en ligne, il suffit de quelques clics pour recevoir un matelas aussi confortable qu'esthétique. Casper, l'américain leader du marché, Tediber, le français qui gagne du terrain, les britanniques eve Sleep et Simba mais aussi l'allemand Emma Matelas sont les cinq principaux acteurs de ce marché. Déclinés dans toutes les dimensions standards et garantis 10 ans, ces matelas ont chacun leur petit plus. 

Casper

Né en 2013 aux Etats-Unis, Casper est le premier a avoir flairé le bon filon. Devenu leader du marché de la vente de matelas en ligne, il a déposé pas moins de 50 brevets avant de commercialiser son modèle final : un matelas pas tout à fait comme les autres. Différent de ceux vendus par ses principaux concurrents, le matelas Casper n'est pas composé de mousse à mémoire de forme ou de ressorts, mais de 4 couches de mousses répondant chacune à un besoin : durabilité, respirabilité, soulagement de la pression, soutien. Résultat ? Un matelas comme une "surface de sommeil dynamique", où l'on dort mais on travaille aussi. Le vrai plus ? Un service client qui répond par chat sur le site ou au téléphone 5 jours sur 7 de 9h à 18h. Concernant le livraison, toute commande passée avant 16h est livrée le jour-même à Paris et en Île-de-France. En province et en Europe, le délai peut aller de 2 à 3 jours. 

  • Prix : 575 euros le matelas 140 x 190 cm 
  • Site : www.casper.com 
matelas-casper
Matelas Casper © Casper

    Tediber

    Lancée fin 2015, cette start-up française propose un matelas unique à mémoire de forme. Livré comprimé-roulé dans son carton en une journée à Paris et en 24h à 48h dans toute la France, il semble avoir fait le bonheur de bon nombre de ses acheteurs - 97% d'entre eux affirment en être satisfait après 100 nuits d'essai. Pour les 3% restant, les matelas ont été récupérés par Tediber et donnés à Emmaüs. Un peu dubitatifs à l'idée d'acheter un matelas sans l'avoir testé au préalable ? Vous pouvez prendre rendez-vous au showroom de la marque, situé dans le 10e arrondissement de Paris. 

    matelas-tediber
    Matelas Tediber © Tediber

      eve Sleep

      Entre Casper et Tediber, il y a eve Sleep. Créée en 2015 et rattachée à la société britannique Eve Sleep plc, la marque propose, elle aussi, un matelas unique, roulé et compressé, livré dans une box design et vendu uniquement en ligne, un concept appelé Bed in Box. Reconnaissable à son matelas aux bords jaune, le matelas à mémoire de forme eve Sleep respire grâce à ses 25 cm d'épaisseur. Et si, au bout de 100 jours, il ne vous convenait pas, remboursement et retour sont pris en charge. Le vrai plus d'eve Sleep ? Une gamme de linge de lit, protège-matelas, surmatelas, couette, oreiller... qui vient compléter l'offre. A noter : ses premiers showrooms parisien (42 rue Réaumur dans le 3e) et niçois (31 avenue du Maréchal Foch) ont ouverts début mars 2018. 

      matelas-eve
      Matelas eve Sleep © eve Sleep

        Simba

        C'est en février 2016 que Simba voit le jour en Grande-Bretagne. Avec pas moins de 2500 ressorts coniques ensachés associés à une mousse à mémoire de forme, son matelas signature fait figure d'hybride sur le marché des vendeurs de matelas en ligne. En bonus, la technologie SimbaPura permet d'éliminer bon nombre d'allergènes et ainsi limite les risques d'allergies qui en découlent. Aussi, Simba propose deux modèles de sommier, un classique avec tête de lit intégrée et un autre, modulable pour épouser au mieux les courbes du corps, quelles qu'elles soient. En avril 2018, Simba a sorti des mini matelas hybrides adaptés aux berceaux et aux petits lits. 

        matelas-simba
        Matelas Simba © Simba

          Emma Matelas

          Fondée en 2015 par Max Laarmann, Emma est une start-up basée à Francfort. Conçu pour s'adapter à toutes les morphologies, le matelas Emma a été élu produit de l'année 2018 - selon une étude en ligne réalisée en France par Nielsen fin 2017 sur un échantillon représentatif de la population française - et meilleur matelas dans sept pays européens. Comme ses concurrents, Emma offre 100 nuits d'essai à ses clients et si le test n'est pas convaincant, le retour gratuit et le totalité des frais leur est remboursée. Et pour équiper toute la famille, la marque allemande signe aussi un modèle pour enfant. 

          matelas-emma
          Matelas Emma © Emma Matelas