Un deuxième magasin IKEA dans Paris pour 2021 ?

Après le succès de sa première adresse parisienne, le géant suédois aurait pour ambition d'ouvrir un nouveau magasin au cœur de la capitale. Où et quand cette ouverture aurait-elle lieu ? Voici ce que nous savons sur le futur IKEA face à la Samaritaine.

Un deuxième magasin IKEA dans Paris pour 2021 ?
© IKEA

Révélée par le média Lettre A, l'information s'est répandue comme une traînée de poudre. Le géant suédois aurait "engagé une transaction immobilière à Paris, transaction encore soumise à l'approbation finale", souligne le service de presse d'IKEA France. Autrefois occupé par la marque de mode Forever 21, cet espace de 4 500 m² - contre 5 400 m² pour le premier IKEA intra-muros - devrait accueillir le deuxième magasin de l'enseigne jaune et bleue. Et c'est en face de la Samaritaine, grand magasin historique racheté par le groupe LVMH dont les travaux ont pris du retard à cause de l'épidémie de Covid-19, qu'il devrait s'installer. 

Un nouveau magasin IKEA petit format à Paris 

Sur le même modèle que le IKEA Paris La Madeleine - ouvert le 6 mai 2019 - ce nouveau magasin à taille humaine proposera une offre citadine, avec un nombre de références réduit mais adapté aux besoins des urbains. Les clients pouvant emporter les petits objets et se faire livrer le reste. Sans oublier que l'intégralité du catalogue IKEA reste accessible via des écrans tactiles. De part sa situation idéale en plein cœur de la capitale, ce deuxième magasin IKEA ne manquera pas de contenter les parisiens en mal de mobilier et accessoires déco abordables. En attente des autorisations administratives pour la réalisation de travaux, IKEA projette d'ouvrir son nouveau magasin parisien d'ici 18 à 24 mois. A suivre...

  • Où ? Rue de Rivoli dans le Ier arrondissement de Paris 
  • Quand ? En 2021
  • Site www.ikea.com/fr