Meilleur lave-linge frontal : guide d'achat

Avec son hublot généralement transparent, le lave-linge frontal permet un chargement par l'avant. Sa contenance est souvent importante et idéale pour laver le linge de toute une famille. Lequel choisir en fonction de ses besoins ? On vous aide !

Meilleur lave-linge frontal : guide d'achat
© Tyler Olson/123RF

Les lave-linges frontaux se sont énormément répandus au cours des dernières années et représentent les 2/3 du marché. On trouve aujourd’hui des modèles de plus en plus design, disponibles dans de nombreuses couleurs pour s’intégrer avec harmonie dans leur environnement et avec des hublots de plus en plus larges pour faciliter le chargement.

De manière générale, ces appareils sont plus larges que les modèles s’ouvrant par le dessus et sont donc plus encombrants au sol mais les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits aux dimensions allégées présentant des caractéristiques techniques similaires. L’avantage principal de ces lave-linges est qu’ils peuvent directement servir de plan de travail ou être intégrés dans la salle de bains ou la buanderie par soucis d’esthétisme. Ils nécessitent en contrepartie un espace plus important pour pouvoir ouvrir le hublot et il est nécessaire de se baisser pour pouvoir remplir et vider le tambour.

Pour choisir correctement son lave-linge frontal, il faut avant tout choisir un modèle qui correspond à son utilisation et qui a une capacité de chargement suffisante. Certains critères techniques peuvent aider à faire son choix comme un système de vapeur intégré pour les personnes allergiques, la capacité d’essorage ou la possibilité de lancer des départs différés pour un fonctionnement en heures creuses.