Meilleurs lave-vaisselle de 45 cm de largeur

Quoi de plus pratique qu'un petit lave-vaisselle ? Ce modèle de 45 cm s'intègre facilement à une cuisine, possède une capacité suffisante tout en restant raisonnable en terme de consommation énergétique et de nuisance sonore. Découvrez nos top modèles du moment.

Meilleurs lave-vaisselle de 45 cm de largeur
© piksel

S’il n’est pas encore un accessoire incontournable, le lave-vaisselle est néanmoins de plus en plus présent dans les foyers français notamment dans les familles nombreuses. En effet, dans celles-ci la vaisselle manuelle peut vite se transformer en véritable corvée chronophage. Du fait de son évidente utilité, les marques spécialisées en appareils électroménagers proposent plusieurs types de lave-vaisselle, chacun avec ses spécificités à ne pas négliger lors de l'achat. Parmi ces variétés d’appareils, le lave-vaisselle 45 cm est de par sa taille l’un des plus prisés. Nous vous orienterons sur les critères à considérer lors de l’achat de ce type de lave-vaisselle.

Les lave-vaisselle de 45 cm sont appropriés pour les petites cuisines. Si vous êtes dans cette situation, et que vous disposez encore d’un espace suffisant, vous pouvez opter pour le modèle de pose simple, sinon choisissez un lave-vaisselle encastrable ou intégrable. Cette contrainte d’espace est à considérer avec celle de votre budget puisque le lave-vaisselle encastrable est plus cher. Autre critère très important, le type de vaisselle que vous disposez. En fonction de celui-ci vous aurez à prêter attention aux modèles des bacs du lave-vaisselle (tiroirs, paniers, bacs rabattables). Par exemple choisissez un lave-vaisselle à bacs rabattables si vous avez des ustensiles de tailles très différentes. Votre sensibilité à la sécurité et au temps de rangement devra également être pris en considération. La consommation d’eau et d’énergie de votre futur lave-vaisselle constitue aussi un critère à ne pas négliger si vous ne voulez pas voir vos factures exploser. Le niveau sonore est un autre critère important qui distingue les différents types de lave-vaisselle. Pour votre confort et celui de vos voisins, optez pour les appareils affichant moins de 50dB.